AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les livres volants [Intrigue, max. 3 élèves]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité
Les livres volants [Intrigue, max. 3 élèves] Vide
MessageSujet: Les livres volants [Intrigue, max. 3 élèves] Les livres volants [Intrigue, max. 3 élèves] Icon_minitimeJeu 31 Mar - 9:11

    (HJ: Évidemment, Kasey ne compte pas comme un élève, il peut donc se joindre quand cela lui plaira...!)

    Dans la bibliothèque, tout semblait calme.

    Le Gamin flottait à travers les rayons, une boîte métallique à la main. Quelques pincées par-ci, par-là… oh et puis tien, pourquoi ne pas la vider complètement? La tâche était terminée pour cette salle. Maintenant, fallait attendre que la poudre de légèreté fasse son effet!

    Il imaginait déjà la tête du Bibliothécaire au petit matin… Il découvrirait plusieurs centaines de livres entrain de léviter à travers la pièce à des hauteurs différentes. Certains touchant le plafond, d’autres qu’il faudrait pousser du pied… alors que le moindre mouvement de l’air suffisait à les faire glisser plus loin. Inutile de dire que les ouvrages sont immunisés contre quelque sort que ce soit…

    Un rire clair se fit entendre alors que le spectre quittait la pièce. D’ici quelques heures, les livres commenceront à se rapprocher de plus en plus du sol… jusqu’à ne plus flotter du tout.



Revenir en haut Aller en bas
Dawn Souless
Dawn Souless

Identifiant Joueur
Âge: Dix-neuf
Sexe: Je serais capitaine
Localisation: Ici
Les livres volants [Intrigue, max. 3 élèves] Vide
MessageSujet: Re: Les livres volants [Intrigue, max. 3 élèves] Les livres volants [Intrigue, max. 3 élèves] Icon_minitimeSam 2 Avr - 7:40

    Ce n'était pas comme si Dawn passait beaucoup de temps à la bibliothèque. Ni comme si Kasey, le bibliothécaire de Swelty, était un parfait inconnu pour lui. Ils n'avaient juste jamais échangé plus de trois mots : Bonjour, merci, au-revoir. Dawn était un garçon très poli dans ses bons jours ; dans les autres il se contentait de quitter la salle avec plus ou moins de discrétion, s'attirant plus ou moins les foudres des plus ou moins bons élèves.
    Pourquoi Dawn choisit-il précisément ce jour-là pour aller ouvrir quelques vieux bouquins crasseux ? Ceci, mes enfants, appartient à l'Histoire, et nous n'en connaîtrons sans doute jamais la véritable raison. Quand le destin est en marche, il faut plus qu'une armoire remplie de beaux vêtements à remplir encore plus pour l'arrêter.
    Le joli rouquin était donc là, devant la porte, enthousiasmé par les beaux jours, vêtu d'un uniforme très strict et de, épinglé à sa cravate, un badge Fuck me I'm famous. Tout est dans le détail, sweeties.
    Il poussa la porte, s'arrêta net. Devant lui, aucun élève - il faut dire qu'il venait à l'heure d'ouverture - mais des livres. Des tas de livres. En l'air. Un ouvrage passionnant sur les sortilèges d'entretien pendouillait lamentablement au bout d'une étagère vidée de ses livres, un opuscule sur les Hippogriffes tournoyait allègrement autour du lustre, et un livre non-identifiable se rapprochait désespérément d'une bougie. Il fallait sans le sauver du suicide, mais Dawn n'y pensait pas du tout, frappé qu'il était par cette horde de livres qui dansait la guigue au-dessus de lui.
    Où était Kasey ?
Revenir en haut Aller en bas
Kasey Fletcher
Kasey Fletcher
BibliothécaireBibliothécaire

Identifiant Joueur
Âge: Eighteen Years Old.
Sexe: Hermaphrodite.
Localisation: On the Seaside.
Les livres volants [Intrigue, max. 3 élèves] Vide
MessageSujet: Re: Les livres volants [Intrigue, max. 3 élèves] Les livres volants [Intrigue, max. 3 élèves] Icon_minitimeSam 2 Avr - 8:53

    Une nuit courte, de quatre heures exactement. Une nuit banale pour le bibliothécaire, quoi ! Mais cette absence de sommeil n'empêchait pas l'homme d'être, de temps en temps, légèrement en retard pour la maintenance de la bibliothèque. Oh, certes, les appartements de Kasey donnait directement sur le lieu. Mais ce matin, il avait fait un détour par la grande salle pour se procurer une large tasse de café. C'était une nécessité absolue pour lui, la caféine, le matin !
    Arrivant calmement au niveau de l'entrée de son sanctuaire, il fut surpris d'apercevoir un élève déjà présent. Dawn Souless. Kasey n'était pas professeur, mais il connaissait presque tous les noms des élèves ayant emprunté au moins cinq livres dans leur scolarité. Allez savoir pourquoi ! Passant près de lui, un sourire se dressa sur son visage.

    « Good morning, Dawn. Besoin d'un livre en partic... ?! »

    Les yeux du bibliothécaire devinrent aussi ronds que des billes. Retenant de justesse sa tasse de café entre ses doigts, il lâcha un lourd soupire qui couvrit sa pensée « Bordel de Merlin ! ». Sortant sans attendre sa baguette, coincée entre son jeans et son caleçon, il murmura un sort en pointant le centre de la pièce, histoire d'arranger tout ça. Qu'elle fut sa surprise, quand il se rendit compte au bout de quelques secondes, que rien n'avait changé.

    « Je suis si mauvais sorcier que ça ? »
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Salmon
Ethan Salmon

Identifiant Joueur
Âge: 20 ans
Sexe: Féminin
Localisation: Bordeaux
Les livres volants [Intrigue, max. 3 élèves] Vide
MessageSujet: Re: Les livres volants [Intrigue, max. 3 élèves] Les livres volants [Intrigue, max. 3 élèves] Icon_minitimeSam 2 Avr - 9:00

Ethan s'était levé tôt ce matin, très tôt même. Il avait englouti son petit-déjeuner en deux minutes, pains perdus, jus de citrouille et compagnie. Toute la nuit, il avait réfléchi à la recette qu'il devait présenter en Botanique. Une infusion de plantes qui relaxe les nerfs et soulage quelques douleurs. A oui d'accord, c'est bien beau tout ça, mais lorsque l'on tente une dizaine de recettes sans que cela ne mène quelque part, ce sont nos propres nerfs qui commencent à bouillir. Cerveau en ébullition, attention à la surchauffe. Et comme on l'entend souvent, la nuit porte conseils. Après un rapide brin de toilette, Ethan se dirigea donc vers la bibliothèque pour se concentrer sur une piste qui s'était présentée à lui la veille, telle une évidence : « Ah mais oui ! J'suis con ». Ce n'était pas la valériane, trop facile, ni la mélisse ou l'aubépine, mais le houblon, dont les vertus aident à lutter contre la nervosité et la dépression. C'est d'un pas pressé et les idées fixées sur cette stupide plante qu'il pénétra dans la bibliothèque, la tête baissée. L'idiot. Il fut stoppé net dans sa course lorsqu'il se prit un livre dans le front, lui laissant une petite marque rouge au dessus de l'œil gauche. Bonjour « L'économie du monde magique ». Il attrapa le bouquin qui volait encore sous ses yeux mais n'y prêta guère attention dès qu'il remarqua qu'une centaine de livres flottait dans les airs.

- Mais qu'est-ce qu... commença-t-il en s'avançant prudemment à l'intérieur de la bibliothèque. Manquait plus que ça, Ethan mettrait des heures avant de trouver le livre de Botanique qu'il cherchait. Son regard se posa sur Dawn Souless qui apparu de derrière une étagère, sans doute avait-il entendu le Nissena rentrer. Sérieux Dawn, c'est toi qui a fait ça ? demanda-t-il, l'air aussi interrogateur que sévère. Il repéra Kasey, le bibliothécaire, mais ce dernier semblait aussi dubitatif que les deux élèves. Bonjour, il se passe quoi au juste ? s'adressant à Kasey tout en se dirigeant vers les étagères réservées à la Botanique, mais une grande partie semblait se trouver à présent dans les airs, dont le livre qu'il cherchait.

Revenir en haut Aller en bas
Dawn Souless
Dawn Souless

Identifiant Joueur
Âge: Dix-neuf
Sexe: Je serais capitaine
Localisation: Ici
Les livres volants [Intrigue, max. 3 élèves] Vide
MessageSujet: Re: Les livres volants [Intrigue, max. 3 élèves] Les livres volants [Intrigue, max. 3 élèves] Icon_minitimeMar 5 Avr - 6:36

    Kasey, enfin ! Pas trop tôt. Dawn eut un sourire, un petit signe de la main. Coucou, prof, amuse-toi bien, visiblement la journée va être drôle. Si le Bibliothécaire, bien sûr, ne lui était pas antipathique, il n'était pourtant pas désagréable de voir l'un des membres du personnel de Swelty, si impeccable normalement, être déconcerté par l'un des évènements du château.
    Le jeune Nissena s'avança dans la pièce, découvrant à mesure qu'il s'avançait le chaos des rayonnages vidés de leurs ouvrages. Un joli sourire, d'une merveilleuse bonne volonté, se peignit sur ses lèvres, sans pour autant que Dawnie ne juge approprié de répondre à la réflexion de Kasey.

    Des pas se firent entendre, sous le vacarme des pages qui bruissaient à qui mieux mieux. Un élève ? Le rouquin glissa un oeil entre deux étagères, fit la moue. Salmon frère, super. Son sérieux avait, à cet instant précis, déjà tendance à ennuyeux Dawn. Sa sévérité lui arracha un soupir.

    "Même pas, Ethan. Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais je trouve ça amusant."

    Ses lèvres s'étirèrent à nouveau en un sourire gourmand lorsqu'un livre, visiblement très ancien, atterrit dans ses mains. Tiens, toutes les façons de fabriquer des potions à effets secondaires imprévisibles. Voilà qui distrairait ses froides soirées d'hiver, n'est-ce pas ? Il eut un mouvement pour glisser le livre dans son sac, hésita.
    Sans doute était-ce l'influence d'Ethan. Le voir si sérieux ne donnait qu'à Dawn l'envie de le contrarier.
Revenir en haut Aller en bas
Kasey Fletcher
Kasey Fletcher
BibliothécaireBibliothécaire

Identifiant Joueur
Âge: Eighteen Years Old.
Sexe: Hermaphrodite.
Localisation: On the Seaside.
Les livres volants [Intrigue, max. 3 élèves] Vide
MessageSujet: Re: Les livres volants [Intrigue, max. 3 élèves] Les livres volants [Intrigue, max. 3 élèves] Icon_minitimeMar 5 Avr - 7:56

    Blasé, Kasey rangea aussitôt sa baguette. Si même la magie ne pouvait l'aider, il était pas sortis d'affaire ! Lâchant un soupire mortuaire, il avala une gorgée de café, priant pour être exceptionnellement en train de rêver. Mais les deux élèves avec lui, dont Ethan qu'il salua d'un signe de tête, semblaient tout aussi réels que ce fiasco.
    Amusant n'était pas le bon terme à employer, Dawn. C'est ce que Kasey aurait fait remarquer en temps normal, mais là, il restait sans voix. Afin de s'assurer de l'ampleur des dégâts, il balaya la bibliothèque de son regard bleu-argenté. Il fit deux test: le premier, prendre un livre et le reposer sur une étagère. Évidemment, celui-ci reprenait son envol aussitôt. Second test, certains livres glissaient même plus loin lorsqu'il faisait un geste à leur encontre.

    Désemparé, il était trop tôt pour que les neurones du bibliothécaire s'activent assez rapidement pour imaginer une solution. Passant sa main libre sur son visage, il se frotta les yeux et déposa sa paire de lunettes sur son crâne. Sans aucune gêne, il sortit de sa poche une cigarette qu'il alluma aussitôt. Toisant passivement les deux élèves qui le dévisageaient, il haussa les épaules.

    « Règle exceptionnelle pour une situation exceptionnelle. »

    Il recracha la fumée.

    « Eh bien, la journée s'annonce chargée... »
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Salmon
Ethan Salmon

Identifiant Joueur
Âge: 20 ans
Sexe: Féminin
Localisation: Bordeaux
Les livres volants [Intrigue, max. 3 élèves] Vide
MessageSujet: Re: Les livres volants [Intrigue, max. 3 élèves] Les livres volants [Intrigue, max. 3 élèves] Icon_minitimeJeu 7 Avr - 21:22

Apparemment, personne ne semblait savoir ce qui était arrivé à cette pauvre bibliothèque, pas même Kasey. Sans doute était-ce un élève farceur qui, durant la nuit, s'était subrepticement introduit dans les lieux pour y jeter un mauvais sort. Tout en réfléchissant au comment du pourquoi, Ethan posa simultanément ses yeux sur Kasey, puis Dawn. Ce dernier semblait intéressé par un livre qui s'était aventuré vers lui. Malheur. Un soupir s'échappa d'entre ces lèvres lorsque le Nissena glissa discrètement le fameux livre dans son sac.

- Pas très discret, lui chuchota-t-il non loin de son oreille lorsqu'il passa à côté de lui pour suivre le bibliothécaire qui semblait avoir une idée en tête. Ethan observa son aîné reposer un livre sur l'étagère, mais tout deux constatèrent que la pesanteur des livres était modifiée. Non seulement les livres gravitaient dans les airs sans qu'aucune force ne les attire vers le fond, mais en plus, certains livres étaient repoussés dès que l'on s'en approchait de trop près. Désespéré, Kasey se passa une main sur le visage, sans doute mal réveillé pour réfléchir à une quelconque solution. Il s'alluma une cigarette sans la moindre gêne et Ethan le dévisagea un instant. Finalement, l'odeur de tabac qui commençait à lui picoter les narines lui donna l'envie de s'éloigner du sorcier, et il se mit alors à déambuler dans la bibliothèque, cherchant le livre de Botanique qu'il était venu emprunter. Parfois, lorsqu'il s'approchait trop près de certains manuscrits, ceux-ci glissaient plus loin dans un mouvement furtif, léger. Un moment, il s'arrêta, scrutant la salle toute entière et les livres errants dans l'air. Ses yeux se plissèrent, signe qu'il était entrain de réfléchir.

- C'est moi ou tous les livres sont entrain de retomber vers le sol ? s'exclama-t-il assez fort pour que les deux autres puissent l'entendre. En effet, il n'y avait plus aucun livre qui flottait à hauteur du plafond.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Les livres volants [Intrigue, max. 3 élèves] Vide
MessageSujet: Re: Les livres volants [Intrigue, max. 3 élèves] Les livres volants [Intrigue, max. 3 élèves] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les livres volants [Intrigue, max. 3 élèves]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Livres poussiéreux (Pv Matthew)
» Concours d'Intrigue !
» Invasion de Billywig [Intrigue, max. 3]
» Intrigue - Mise en situation
» Quelques feux d'artifices... [Intrigue - max. 4]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Swelty, école de magie ::  :: Deuxième Etage :: Bibliothèque-