AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 Intrigue de Pâques?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rain Clound
Rain Clound
Intrigue de Pâques? Vide
MessageSujet: Intrigue de Pâques? Intrigue de Pâques? Icon_minitimeMar 29 Mar - 22:53

    L'activité du forum étant de nouveau en chute libre, pourquoi est-ce qu'on ne ferait pas une intrigue? Un truc pour remotiver les fuyards qui meurent sans doute écroulés sous leurs devoirs à l'heure où nous parlons? Peut-être quelque chose qui ne demanderait que de faire des posts courts, pour être sûr que ça avance et permettre à ceux ayant moins de temps de participer?
    Après, je propose juste, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Salmon
Ethan Salmon

Identifiant Joueur
Âge: 20 ans
Sexe: Féminin
Localisation: Bordeaux
Intrigue de Pâques? Vide
MessageSujet: Re: Intrigue de Pâques? Intrigue de Pâques? Icon_minitimeMar 29 Mar - 23:14

Perso, j'suis carrément partante ! J'vais me creuser la tête pour trouver des idées =)
Revenir en haut Aller en bas
Sniejana Kürine
Sniejana Kürine

Identifiant Joueur
Âge: 23 ans
Sexe: Féminin
Localisation: Sherbrooke, Québec
Intrigue de Pâques? Vide
MessageSujet: Re: Intrigue de Pâques? Intrigue de Pâques? Icon_minitimeMer 30 Mar - 3:59

Rain, je crois qu'on a un lien cosmique parce que je pensais justement à ça en me levant ce matin! Razz

    Donc bon, moi je pensais à un topic style Jeu Flash:

    Like a Star @ heaven Aucune restriction quant au tour de poste
    Like a Star @ heaven Aucune limite de participants
    Like a Star @ heaven Maximum de 10 lignes par poste
    Like a Star @ heaven Dépendant de l'intrigue, des topics seront réservés un peu partout sur le forum

    Je pensais à créer un PNJ (disponible aux intéressés) qui pourrait intervenir à tous moments dans les topics. Le joueur doit alors assumer que son personnage peut vivre des situations dans laquelle il ne se retrouverait pas habituellement...

    Plus techniquement, comme le disait Rain, il serait bien de ne pas faire des postes trop longs pour que l'intrigue avance rapidement. Le non-respect du tour de poste permettra aussi à l'intrigue de se développer. Si quelqu'un poste et revient 3 pages plus tard, s'il veut toujours faire partir de l'intrigue, il devra reprendre où elle est rendue...


Alors, qu'est-ce que vous en dites? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dawn Souless
Dawn Souless

Identifiant Joueur
Âge: Dix-neuf
Sexe: Je serais capitaine
Localisation: Ici
Intrigue de Pâques? Vide
MessageSujet: Re: Intrigue de Pâques? Intrigue de Pâques? Icon_minitimeMer 30 Mar - 6:17

    L'idée du Jeu-Flash me semble parfaite. Une obligation de "faire court" motivera les gens.

    Cela dit, il me semble que plusieurs joueurs sont en ce moment absents : est-ce qu'il serait donc possible, pour que tout ne soit pas terminé à leur retour, que l'Intrigue-flash soit un minimum durable dans le temps, pour que tout le monde ait le temps d'y jouer au moins un peu ?

    Aucune autre réserve à émettre. 10 lignes maximum me semble bien - pourquoi pas entre 10 et 20 ? - et l'idée des topics consacrés est excellente.
    Rain, Jana, votre idée est géniale. Je vote pour.

    Des idées d'intrigue ? Je commeeeence !

    Like a Star @ heaven Je suis sûre que la situation serait très amusante si une troupe de jeunes sorciers facétieux, inspirés par l'immortelle légende des lointains frères Weasley, avait disséminés dans le châteaux des potions, poudres et lotions aux effets divers, sous des aspects divers pour que les élèves ne se méfient pas.
    Une poudre explosive, par exemple : dès qu'on la touche elle fait exploser le mur le plus proche. Imaginez ce que ce serait si elle dévoilait un souterrain jusque là inexploré ?
    Un filtre aphrodisiaque, bien évidemment.

    Échange d'apparence. Très déconcertant. Ou échange de mémoire, ce qui peut donner lieu à des topics plus sérieux...
    Et évidemment, la recherche des coupables. Qu'ils se cachent, ou qu'ils trouvent une potion pour les sortir de là, vite !

    Like a Star @ heaven Le Carnaval à Swelty. Je proposerais bien quelque chose, mais... Ça risque d'être compliqué. Si on veut y aller à fond, on pourrait disposer d'un compte "Anonyme", ouvert à tous. Tous ceux qui veulent posteraient avec... En fait, les persos cachés sous ce compte serait costumés pour le Carnaval, de façon à ce qu'on ne puisse pas les reconnaître. [ Attention cette idée est basée sur celle de Pourpre, quoiqu'étant différente de son idée propre. J'ai eu quelques scrupules à la proposer, parce que je ne sais pas si elle est de lui personnellement ou si la pratique est 'courante'. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer à ce sujet ? ]
Revenir en haut Aller en bas
June Meery
June Meery

Identifiant Joueur
Âge: Eighteen Years Old.
Sexe: Hermaphrodite.
Localisation: On the Seaside.
Intrigue de Pâques? Vide
MessageSujet: Re: Intrigue de Pâques? Intrigue de Pâques? Icon_minitimeMer 30 Mar - 6:54

    June ~ Salem ~ Kasey

    J'ADHERE ! Merci à Rainy & Snie' pour cette merveilleuse idée <3
    J'aime tout particulièrement la première proposition de Dawnie chéri !
    Les changements d'apparences, de mémoires, ou certaines explosions réveillent en moi des pulsions sadiques O/

    Je vais me hâter à finir mes fiches, du coup : D
Revenir en haut Aller en bas
Rain Clound
Rain Clound
Intrigue de Pâques? Vide
MessageSujet: Re: Intrigue de Pâques? Intrigue de Pâques? Icon_minitimeMer 30 Mar - 9:23

    Les explosions vont, en effet, très bien avec Jujune.
    La première idée de Dawn me semble être la meilleure, elle laisse place à plus d'imagination~ D'ailleurs, je suis ravie de constater que nos esprits sont liés, Sniej, surtout que tu avances de très bons points. *smile*. Je pense qu'il faudrait qu'on puisse avoir plusieurs topics, avec des effets différents, parce que certains préfèrent rp à deux ou trois. Pour les lignes, entre dix et vingt c'est pas mal, mais moins de dix ça marcherait aussi selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Sniejana Kürine
Sniejana Kürine

Identifiant Joueur
Âge: 23 ans
Sexe: Féminin
Localisation: Sherbrooke, Québec
Intrigue de Pâques? Vide
MessageSujet: Re: Intrigue de Pâques? Intrigue de Pâques? Icon_minitimeMer 30 Mar - 11:02

    OH tant de bonnes idées! Donc, si je résume:

    On peut appeler ça "l'Intrigue du printemps 2011", qui commencera aussitôt qu'on... va être prêt quoi XD. Elle pourra donc durer jusqu'au mois de juin, à l'arrivée de l'été (comme ça, ça donnera suffisamment de temps à tout le monde...! et puis si ce n'est toujours pas terminé à cette date, rien n'empêche de prolonger le délai...)

    Plusieurs topics seront créés à toutes sortes d'endroit dans Swelty. Certains seront limités à 3 ou 4 persos', alors que d'autres seront sans limites (ex.: à la table des Nasteens.) Si vous souhaitez former une "équipe", le premier à poster pourra alors annoncer que le topic est réservé, je changerai alors le titre dudit topic. (ex.: [Ouvert à tous], [Réservé X, Y, Z], [Trois persos max.])

    Pour plus de fluidité, on abandonne le tour de poste (dans le cas des topics ouverts à tous). Aussi, on fixe le maximum de ligne à 15 (j'ai fais une moyenne /PAN/). Si vous passez le tour de poste et que vous souhaitez toujours jouer l'intrigue, il faudra vous démerder pour reprendre l'histoire... Razz

    Pour ce qui est de l'intrigue, j'aime bien la première idée de Dawn. Il faudrait que quelques uns se portent volontaire pour être ceux qui font toutes les blagues... Sinon, on peut aussi dire que tout cela est l'oeuvre d'un fantôme (j'étais à penser à en créer un, justement...) et j'aurais le candidat idéal... lol Un fantôme que j'ai créé sur un autre forum, que je n'ai presque pas joué... Il pourrait alors avoir accès à presque tout dans le château comme fantôme, pourrait même traîner l'intrigue jusqu'à l'extérieur de l'école... 'fin bref, j'ai ma petite idée, mais j'attends de voir ce que vous en pensez Razz

    J'ai oublié quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Salmon
Ethan Salmon

Identifiant Joueur
Âge: 20 ans
Sexe: Féminin
Localisation: Bordeaux
Intrigue de Pâques? Vide
MessageSujet: Re: Intrigue de Pâques? Intrigue de Pâques? Icon_minitimeMer 30 Mar - 20:36

Awesome ♥
Revenir en haut Aller en bas
Azel Clound
Azel Clound
Intrigue de Pâques? Vide
MessageSujet: Re: Intrigue de Pâques? Intrigue de Pâques? Icon_minitimeMer 30 Mar - 21:34

    Flemme de changer de compte~

    Je pense que tout a été dit. Vivement que cela commence!


Dernière édition par Azel Clound le Jeu 31 Mar - 0:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sniejana Kürine
Sniejana Kürine

Identifiant Joueur
Âge: 23 ans
Sexe: Féminin
Localisation: Sherbrooke, Québec
Intrigue de Pâques? Vide
MessageSujet: Re: Intrigue de Pâques? Intrigue de Pâques? Icon_minitimeMer 30 Mar - 23:05

    Si Dawnie accepte ce petit changement à son idée d'intrigue, il ne me restera plus qu'à créer mon fantôme, envoyer un mail de masse et tout mettre en clair sur le sous-forum des Annonces Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dawn Souless
Dawn Souless

Identifiant Joueur
Âge: Dix-neuf
Sexe: Je serais capitaine
Localisation: Ici
Intrigue de Pâques? Vide
MessageSujet: Re: Intrigue de Pâques? Intrigue de Pâques? Icon_minitimeJeu 31 Mar - 6:08

    Oh, ben y'a aucun problème, fantôme ou non, je sers Swelty et c'est ma joie \ o / *rire*
    Allons-y, donc !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Intrigue de Pâques? Vide
MessageSujet: Re: Intrigue de Pâques? Intrigue de Pâques? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Intrigue de Pâques?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Concours d'Intrigue !
» Invasion de Billywig [Intrigue, max. 3]
» Intrigue - Mise en situation
» Les livres volants [Intrigue, max. 3 élèves]
» Quelques feux d'artifices... [Intrigue - max. 4]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Swelty, école de magie ::  :: Le Floodoir :: Discussions/Débats-