AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 Pause détente {Kasey & Ethan}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ethan McLorgan
Ethan McLorgan
Directeur de Nasteen - Potions MagiquesDirecteur de Nasteen - Potions Magiques

Identifiant Joueur
Âge: 22 ans
Sexe: Masculin
Localisation: Sur un tabouret.
Pause détente {Kasey & Ethan} Vide
MessageSujet: Pause détente {Kasey & Ethan} Pause détente {Kasey & Ethan} Icon_minitimeDim 3 Avr - 13:03

La journée tirait à sa fin. Elle n’avait en rien vraiment ressemblé aux autres. Elle avait débuté de manière surprenante, très tôt, avec un réveil difficile. Il était rare qu’Ethan McLorgan ait des difficultés à se lever de son lit douillet, tout chaud encore. Habitué à une rigueur exemplaire, dès que sa pendule commençait à hululer comme une furie aux alentours de 6h30, ses yeux noirs s’ouvraient, saisissant d’une main ses lunettes sans lesquelles il ne distinguait rien de net, et de l’autre sa baguette dont il se servait pour jeter un sort et faire cesser l’alarme matinale. Il se levait alors avec aisance, abandonnant le confort de son lit sans aucun regret, et allait prendre une douche qui ne durait généralement pas plus de neuf minutes trente-cinq secondes. Après ça, il se séchait à l’aide de sa baguette, et s’habillait, usant d’un accio maitrisé; sa cravate se nouant d’elle-même autour du col de sa chemise qui se boutonnait comme manipulée par une main invisible. Sa propre main droite lui servait à porter sa tasse de café à ses fines lèvres. Ses cheveux se séchaient d’eux-mêmes également tandis que la boucle de sa ceinture se fermait au deuxième trou. À 6h47min23secondes, il était fin prêt à s’asseoir devant son bureau et reprendre son travail là où il l’avait laissé la veille au soir. Ainsi se déroulait chaque début de journée, sans jamais aucune modification, aucun imprévu qu’il ne saurait anticiper. Ethan ne laissait généralement pas place aux surprises, ni au désordre ; chaque minute de sa vie était programmée et devait se dérouler tel qu’il l’avait organisée. Parfois cependant, il lui arrivait d’être pris de court, ayant mal appréhendé un évènement. Dans ce cas-là, il se sentait alors trompé par lui-même et imaginait tout un tas de stratagèmes pour que cela n’arrive plus jamais. Il apprenait ainsi de ses erreurs d’étourderies car tout était bon à prendre pour renforcer sa sagesse et tendre vers une perfection qu’un jour il atteindrait. Perfectionniste du dernier détail, jamais rien ne lui faisait défaut, et le temps lui-même semblait se courber à sa discipline.

C’est ainsi que la matinée était censé commencer. Je dis bien censé, puisqu’il en fut autrement ce jour-là. À 7h53 sa pendule se mit à pousser son cri soudainement atroce aux oreilles du professeur. Cherchant à tâtons ses lunettes d’une main, et saisissant sa baguette de l’autre, il jeta un premier sort au hasard qui brisa un vase importé de Chine, un deuxième qui transforma un chandelier en rat et un troisième enfin qui mit le feu à la fameuse pendule qui hulula pour la dernière fois dans un bruit macabre. Là, et seulement une fois le carnage terminé, ses doigts fins touchèrent ses lunettes qu’il empoigna et mit sur son nez. Découvrant l’étendue des dégâts, il poussa un grognement digne d’un troll des cavernes embêté durant sa nuit par un animal nocturne qui se serait aventuré par les interstices de ses vêtements. Posant sa main dans sa tignasse sombre, il l’ébouriffa, songeant qu’il devrait sans doute penser à la couper. Assis au milieu de son lit, il lança un réparo sur l’horloge qui reprit sa forme initiale et s’aperçut enfin de l’heure tardive qu’il était, maudissant sa traitresse de pendule qui avait finalement bien méritée son sort précédent… qu’il ne tarda pas à reproduire, accablé. Il se leva avec difficulté, se trainant jusque sous la douche, froide pendant les deux premières minutes. Elle dura trente minutes sans qu’il ne pût s’en rendre compte et en sorti sans se sentir plus réveillé qu’avant. Quelques coups de baguettes magiques, et il contempla dans son miroir, l’image d’un homme fatigué, aux yeux cernés, les cheveux en pagaille, une chaussette en guise de cravate, celle-ci nouée autour de sa taille, et deux chaussettes de deux paires différentes aux pieds. Exaspéré par le désastre vestimentaire qui osait se refléter dans le miroir, il se demanda pourquoi celui-ci ne s’était pas brisé sous le choc. Pour se remettre de ces atrocités matinales, il porta sa tasse de café à ses lèvres et observa la catastrophe suivante : la tasse n’était remplie que de café en poudre qui se répandit dans sa bouche et sur la totalité de ses vêtements. Crachant et pestant contre cette satanée journée, il trébucha dans des livres qui s’étaient probablement trouvés par terre lorsque la pendule avait explosée, et en deux secondes, il était étendu sur le sol, dans un état pitoyable qu’il n’avait jamais connu auparavant.

Une fois relevé et physiquement présentable par un coup de baguette qui aurait pu se trouver bien plus risqué, il quitta son bureau pour se rendre dans son cachot et dispenser son cours aux troisièmes années. Durant deux heures qui lui semblèrent interminables, il fit dix-sept reproches au même élève, cinq à deux autres, nettoya les dégâts qu’avait engendrée l’explosion de trois chaudrons, envoya deux élèves à l’infirmerie après avoir vu leur visage génétiquement modifié dû à un mauvais dosage dans les ingrédients, il félicita un élève pour sa mixture passablement réussite, enleva dix points à deux élèves, brisa une fiole dont le contenu se répandit sur le sol entrainant l’apparition d’une brume épaisse dans tout le cachot dont il fallut en attendre la complète dissipation et enfin, une fois la fin du cours, claqua la porte en maugréant aux élèves de ne plus jamais revenir. Il s’assit sur la chaise de son bureau qui céda sous son poids, et en conclut qu’un esprit frappeur devait probablement se jouer de lui aujourd’hui. Il se releva pour ce qui lui sembla comme étant la énième fois en à peine trois heures, et pris de colère, fit exploser cinq chaudrons, son bureau, mis le feu à huit tables, transforma deux armoires en cendrier et puis fit apparaître un paquet de cigarette et fuma en sa toute première, comme ça, sous l’impulsion. Il toussa pendant deux minutes à la première bouffée puis s’habitua petit à petit. La première cigarette consumée, il en alluma une seconde, puis une troisième, considérant le chaos qui régnait autour de lui. Il en aurait presque oublié qu’il avait un cours a donné dans un quart d’heure si le faillot de la classe suivante ne s’était pas présenté devant la porte, l’ouvrant (il ne s’attendait visiblement pas à y trouver son professeur) et pendant un longue minute, posant son regard tout à tour sur le cachot et sur Ethan, la bouche grande ouverte, les yeux ébahis. Ethan, qui était bien loin aujourd’hui de pouvoir anticiper quoique ce soit, leva les yeux aux plafonds, comme suppliant que quelqu’un vienne achever cette journée dans la seconde à venir. Se ressaisissant, il s’adressa à l’élève :

« Vous n’en avez donc pas assez d’arriver avant l’heure ?? Je pourrais vous faire disparaître pour que jamais vous ne répétiez ce que vous avez vu. Vous avez dix minutes pour me nettoyer la pièce. Et si à mon retour le cachot n’a pas retrouvé son apparence originelle, vous serez de corvée de récurage des chaudrons… la prochaine fois, soyez à l’heure ! »

Et il sortit, laissant là le pauvre sorcier apeuré. Il revint après vingt minutes, en retard de cinq, ce qui ne s’était jamais vu avant dans les cachots.
La journée se poursuivit de la sorte, enchaînant les catastrophes implanifiables et l’ébahissement de ses élèves. Son humeur massacrante en fit pleurer plusieurs, certains furent obligés de quitter la classe, feignant des maux de tête aigus.

Enfin la journée tira à sa fin. Ethan avait passé les deux dernières heures à la bibliothèque entouré de piles de livres dont il ne lirait sans doute qu’un quart seulement, décidément ralenti aujourd’hui. Par les fenêtres, on voyait que le jour avait disparu depuis longtemps déjà, la nuit était sombre, la lune invisible, et le silence imperturbable. Les élèves semblaient avoir tous quittés la pièce, il était seul, seul avec ces piles de bouquins, au calme. Il posa ses lunettes sur la table, frotta ses yeux noirs fatigués, et passant les mains dans ses cheveux, il se remémora les évènements de la journée en esquissant un sourire d’amusement. Au fond, c’était assez marrant cette soudaine bêtise. Il se prit à rire, ce qui ne lui était pas arrivé depuis longtemps, puis, surpris par un bruit étranger qui indiquait qu’il n’était finalement pas seul, effaça cette nouvelle expression de son visage, révélatrice de distraction, et replaça ses lunettes sur son nez, reprenant cet air sérieux et maîtrisé que tout le monde lui connaissait.
Revenir en haut Aller en bas
Kasey Fletcher
Kasey Fletcher
BibliothécaireBibliothécaire

Identifiant Joueur
Âge: Eighteen Years Old.
Sexe: Hermaphrodite.
Localisation: On the Seaside.
Pause détente {Kasey & Ethan} Vide
MessageSujet: Re: Pause détente {Kasey & Ethan} Pause détente {Kasey & Ethan} Icon_minitimeLun 4 Avr - 6:10

    Contrairement à son collègue, Kasey lui n’avait pas passé une affreuse journée. Non, elle fut plutôt banale, comme les autres jours de la semaine d’ailleurs.

    Le bibliothécaire s’était levé très tôt, comme à son habitude d’insomniaque. Une nuit de six heures, qui était pourtant l’une des plus longues du mois. Il ouvrait toujours la bibliothèque pour huit heure pétante ; parfois même un peu plus tôt. Mais rare étaient les élèves, même les plus sérieux, qui s’y aventuraient avant ces eaux-là. Cette fois, ayant fait ses réserves de café personnelles, il ne quitta ses appartements que pour se rendre sur son lieu de travail, logeant juste à côté. En effet, la porte se trouvant derrière son bureau à l’entrée n’était autre que l’accès à son appartement, réservé au personnel de la bibliothèque. Pratique de vivre à côté, non ? Enfin, chaque professeur était plutôt proche de ses salles de travail.

    La journée s’était déroulée sans encombre : peu d’élèves avaient eu recours à ses services pour trouver un livre. Il se serait presque ennuyé. Pas vol, chose dont il se fichait royalement puisqu’il possédait un livre magique répertoriant automatique tout empreint d’élève dès qu’il quittait les lieux, précisant bien son nom et sa maison. Pas d’explosion ou de catastrophe, certain s’amusant parfois à s’entrainer sur de nouveaux sorts entre les différents rayons. Pas de dormeur, épuisé par leur jeunesse et finissant leur nuit à la bibliothèque, en ratant leur prochain cours de métamorphose. Non, ça avait vraiment été calme aujourd’hui.

    Il faut le reconnaître, Kasey n’était pas un bibliothécaire très chiant. Avec son physique et son style, il ne ressemblait en rien à la vieille dame au sourire pincé, à l’affut du moindre désordre. Il passait le plus clair de son temps sur son bureau ou à une table à lire de son côté. Ce n’est pas parce qu’on est bibliothécaire qu’on connait par cœur tous les ouvrages de la pièce ! Et lorsqu’on est un passionné des livres, autant se cultiver tranquillement sur son lieu de travail, non ? Et puis, cela avait bien arrangé certains élèves que l’homme les éclaire sur un thème abordé dans un autre livre, déjà emprunté. Outre cela, il faisait des rondes assez régulièrement, entre les rayons, prêt à rendre service si c’était nécessaire. Après tout, il devait bien être payé pour quelque chose. Ce n’était pas dans ses habitudes de profiter de sa liberté, à ce niveau-là.

    En fin d’après-midi, il avait pris le temps de tout ranger correctement. Et non, même les livres de sorcier ne se rangent pas tout seul ! Oh bien sûr, vous me direz, deux-trois coups de baguette et c’est plier. Mais non, Kasey n’avait pas pour réflexe humain de se servir de la magie à tout bout de champ. Bon, si une étagère entière se renversait sous ses yeux, certes, ce serait différent. Mais quand il s’agissait de remettre une trentaine de bouquins à leur place, rien n’était mieux que deux bras et deux mains. Ainsi, cela lui permettait de garder un œil sur l’état des ouvrages. Ayant travaillé dans une maison d’édition pour sorcier, il était qualifié pour raccommoder toute couverture ou page abimée, sans nuire aux animations magiques des livres. C’était un avantage poignant, surtout quand vous vous occupez d’une bibliothèque pour étudiants et professeurs d’une école aussi vaste que Swelty : les grimoires circulent entre des milliers de mains.

    Lorsqu’il finit son occupation, le bibliothécaire se rendit compte à quel point l’heure avait tourné. Vu la pénombre, la nuit était déjà tombée depuis un certain temps. Est-il encore l’heure de manger ? L’homme n’avait pas particulièrement faim, et pourtant, il loupait rarement ses repas. Un silence parfait régnait dans la salle, ce qui lui fuit déduire qu’il ne tarderait pas à fermer. Certains soirs, il lui arrivait de laisser ouvert jusqu’à vingt-trois heures. On ne sait jamais après tout. Mais le couvre-feu pour les élèves était fixé bien plus tôt, et les professeurs avaient pour habitude de venir chercher les ouvrages dont ils avaient besoin dans la journée, pour les exploiter le soir dans leurs appartements.

    Inspirant profondément en étirant ses bras derrière la tête, Kasey comptait se rendre vers son bureau quand il entendit soudain un bruit sourd. Sa curiosité étant interpellée, il changea de trajectoire pour se rendre à la source même du bruit. Qu’elle ne fut pas sa surprise, lorsqu’au détour d’une étagère il aperçut assis à un bureau, entouré de nombreux livres, le professeur de potions. Un sourire se dressa sur ses lèvres : il n’avait pas croisé beaucoup de personnes du personnel du château aujourd’hui. Lentement, il se rapprocha vers l’homme.

    « Ethan ! Encore en train de travailler ? Je pensais pourtant être seul ici, mais apparemment, j’avais tort. »

    Kasey s’était exprimé comme s’il parlait à un vieil ami. Mais en réalité, l’homme et lui n’avaient jamais eu des rapports dépassant ceux de simples collègues. Mais le bibliothécaire était comme ça : il trouvait cela inutile de marquer autant de rigueur dans les relations de travail. De plus, le professeur de potions avait exactement le même âge que lui. Depuis l’ouverture de Swelty, le personnel du château aspirait à plus de jeunesse et peu de professeurs étaient perçus comme des « ancêtres ». Même avec les élèves, Kasey pouvez paraître familier. Mais il n’avait pas ce rapport élèves-professeur comme ses collègues, et même s’il était adulte, il ne ressentait pas le besoin de s’établir sur un pied destale supérieur face aux étudiants. Mais cela ne l’empêché par d’être toujours extrêmement poli !

    « Tu sembles épuisé. Dure journée ? »

    Il le gratifia une nouvelle fois d’un sourire, lui faisant signe pour savoir s’il tenait à ce qu’il commence à ranger tous les ouvrages s’éparpillant sur la table et n’ayant apparemment pas servis.

Revenir en haut Aller en bas
Ethan McLorgan
Ethan McLorgan
Directeur de Nasteen - Potions MagiquesDirecteur de Nasteen - Potions Magiques

Identifiant Joueur
Âge: 22 ans
Sexe: Masculin
Localisation: Sur un tabouret.
Pause détente {Kasey & Ethan} Vide
MessageSujet: Re: Pause détente {Kasey & Ethan} Pause détente {Kasey & Ethan} Icon_minitimeLun 4 Avr - 10:50

« Ethan ! Encore en train de travailler ? Je pensais pourtant être seul ici, mais apparemment, j’avais tort. »

La voix était venue de derrière lui et Ethan, même s’il s’était attendu à rencontrer quelqu’un, n’avait aucunement songé à regarder dans cette direction. Surpris, il sursauta légèrement, suffisamment discrètement pour que son interlocuteur ne s’en soit pas rendu compte (selon lui, du moins). Il passa ses longs doigts fins sous ses lunettes et se frotta les yeux, comme pour se débarrasser de ce voile qui l’empêchait de bien distinguait à qui il avait à faire. Sa vue devint plus net, et en quelques secondes, il découvrit que Kasey Fletcher, le bibliothécaire se tenait à ses côtés. C’était assez surprenant de le voir lui adresser la parole, comme ça, de son plein grès. Non pas que Kasey semblait être le genre de garçon à prendre ses distances et à toiser tout le monde, bien au contraire, mais les deux collègues ne s’étaient jamais vraiment parlés, n’avaient jamais eu de réelle conversation. Bon, en soit, ce début n’avait rien d’une discussion passionnée, et animée par une volonté de débattre sur un sujet quelconque ; et finalement, était-ce aussi étrange qu’il vienne le saluer, le soir, dans sa propre bibliothèque, exerçant son métier ? Ethan remit ses idées en place, ébouriffant sa tignasse noire pour la énième fois aujourd’hui, ayant abandonné toute volonté de bien paraître. Alors, certes, leur rencontre n’avait au final rien de bien extraordinaire « tiens ? Kasey, vous ici ? Dans votre bibliothèque ?? Quelle indécence !?! », non, rien de cela ; mais il n’était tout de même pas anodin de noter que le bibliothécaire venait de s’adresser à lui de manière aussi singulière. Si ça avait été un élève, ou un passant dans la rue, Ethan aurait sans doute trouvé quelques piques tranchantes à renvoyer pour montrer qu’après tout, ils n’avaient certainement pas élevé les dragons ensembles et qu’une telle familiarité de ne se voyait que rarement entre inconnus. Mais avec Kasey, les choses semblaient différentes. Ethan ne pouvait s’empêcher de ressentir à propos du garçon, une sorte d’admiration pour son savoir-vivre, sa simplicité, la légèreté avec laquelle il semblait, non pas recevoir la vie, mais la cueillir plutôt, doucement, naturellement. Chez le professeur de potions, il lui semblait que toute son existence n’était qu’une continuelle bataille pour le prestige, aller toujours plus haut, plus loin, pour quelques récompenses qui au final faisaient d’Ethan, un sorcier plutôt solitaire malgré lui, et qui ne pouvait s’empêcher de montrer son sens de la discipline car après tout, c’était sans doute bien la seule et unique chose dans laquelle il excellait (sans mentionner les potions, évidemment). Sans doute était-ce leur même âge qui poussa Kasey à lui parler ainsi, et Ethan, après cette rude journée, ne sembla pas vouloir s’en plaindre.

« Ah Kasey, c’est vous. À vrai dire, je me croyais bêtement seul. Ridicule n’est-ce pas ? »

C’était assez divertissant d’avoir quelqu’un à qui parler ce soir, dans le silence de la bibliothèque. Dans l’après-midi, il aurait détesté être interrompu, surtout si ça avait été par le vacarme incessant des élèves trop dissipés pour apprécier l’atmosphère d’un temple comme celui-ci ; peut-être était-ce aussi parce qu’il n’avait plus leur âge, et qu’en tant que jeune adulte, ses goûts et les petits plaisirs de la vie avaient mué de cette sorte. Ce soir, il appréciait, c’était… changeant.

« Tu sembles épuisé. Dure journée ? »

« tu », Kasey venait de le tutoyer. Décidément, cette journée serait bel et bien emplie de surprises jusqu’à sa fin. Non pas que ça le dérangea, Ethan essaya simplement de se souvenir de la dernière fois où un adulte l’avait tutoyé de la sorte sans prendre garde à garder ses distances, à respecter des règles de civilités, aussi facilement. « tu », ce petit mot résonnait à son oreille, comme un nouveau petit mot doux qu’on lui aurait susurrer amoureusement. « tu » rien que ça, c’était… changeant.
Il retira ses lunettes, sachant très bien qu’il ne pourrait plus rien discerner après ça et se permit même ne touche d’humour qu’il ne se connaissait pas :

« tu permets que j’enlève mes yeux deux minutes. »

C’était bête, c’était simple aujourd’hui, ça aurait été un réel effort la veille ou le lendemain. Non, là c’était tellement facile de se laisser aller, dans cette intimité qu’offrait l’immense bibliothèque de Swetly. Il se prit à rire, un petit rire sans doute encore un peu trop timide, mais il rît, ça aussi c’était… changeant.

« La journée a été longue pour être franc. Je dirais même éprouvante. Et vo… toi ? Comment se passe ton travail ? Dans mon école, je me souviens que l’on prêtait généralement peu d’attention à la bibliothécaire, Madame… madame Dusty je crois. J’imagine que ça doit être pareil pour toi, non ? »

Ce nouvel élan de sympathie, accepter de se confier sur un sujet anodin, oser le tutoyer à son tour, l’interroger sur son métier ; Ethan avait presque oublié ce que c’était de s’intéresser aux autres pour autre chose que leurs capacités, leurs sens du travail, leur avis sur telle ou telle potion, quel ingrédient plutôt qu’un autre. Et tandis qu’il se répétait ses propres mots dans sa tête, il ne put s’empêcher de se rendre compte qu’au final, s’il avait pu se projeter hors de son corps et s’observer ne serait-ce que le temps d’une journée, alors il aurait éprouvé de la peine pour l’homme qu’il aurait vu. Il passa son visage dans ses mains, comme un signe de fatigue, pour cacher l’éventuelle déception qui aurait pu s’afficher sur son visage fatigué. Il n’avait pas réellement envie de s’apitoyer sur son sort dont il avait été le seul maître durant toute sa vie, il était le seul responsable de celui qu’il était à présent, et sans doute ne produirait-il pas l’effort considérable au changement.

Il remit ses lunettes sur son nez, recouvrant ainsi la vue (le semblant de blague qu’il n’avait pu s’empêcher de dire lui revint et le fit sourire à nouveau), et croisa les bras tout en s’appuyant contre le dossier de sa chaise. Kasey lui souriait encore, et d’un signe, sembla lui faire comprendre s’il pouvait le débarrasser des livres qu’il n’utiliserait plus maintenant. À vrai dire, ce soir il ne serait plus capable de lire quoique ce soit, ses neurones semblaient être en bouillie dans son cerveau, et ses yeux le brûlaient. Il fit un signe à son tour pour inviter le bibliothécaire à faire disparaître les bouquins, et se souvenant que celui-ci avait cette étrange habitude moldue de ranger les ouvrages à la main, il se leva :

« Je… je ne crois pas avoir déjà rangé un livre sans la magie, ou du moins, pas dans une bibliothèque. Ça te dérangerait de me montrer ? »

La question paressait stupide, ça n’avait rien de bien compliqué de prendre un livre dans sa main et le poser à son emplacement approprié. Et en même temps, peut-être Kasey n’avait-il pas envie de confier la tâche à quelqu’un d’autre, de peur que le travail soit mal fait et que la pagaille s’installe. Se découvrant une inhabituelle gêne, il baissa la tête, les mèches de ses cheveux venant cacher une partie de son visage.
Ça aussi c’était… changeant.


Dernière édition par Ethan McLorgan le Mer 18 Mai - 5:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kasey Fletcher
Kasey Fletcher
BibliothécaireBibliothécaire

Identifiant Joueur
Âge: Eighteen Years Old.
Sexe: Hermaphrodite.
Localisation: On the Seaside.
Pause détente {Kasey & Ethan} Vide
MessageSujet: Re: Pause détente {Kasey & Ethan} Pause détente {Kasey & Ethan} Icon_minitimeMar 5 Avr - 1:55

    « Tu permets que j’enlève mes yeux deux minutes. »

    Acquiesçant sans aucun souci, le bibliothécaire replaça comme par habitude ses propres lunettes sur son nez. Il comprenait exactement ce que voulez dire son collègue, même si sa vue était bien moins mauvaise que la sienne. Un léger rire s’échappa des lèvres du professeur de Potions, suite à cette fine blague. Kasey ne connaissait pas particulièrement le Brun, mais les ragots des élèves avaient toujours foisonné sur sa personne : nombre de fois, il avait entendu des plaintes, comme quoi ce professeur était un véritable tyran, sans cœur, sadique à souhait. Vous savez, le poste de bibliothécaire est parfait pour cela ; même si le mot d’ordre des lieux est le silence, inutile de préciser que les conversations vont et viennent, tout cela de manière discrète, bien entendu. Mais si l’adulte prêtait attention au moindre dire arrivant à ses oreilles, il ne s’en sortirait pas. Kasey n’avait aucun préjugé sur tout et n’importe quoi ; il se forgeait son opinion par sa propre expérience. Alors bien sûr, il n’avait jamais collé l’étiquette de « Professeur tyrannique » sur le front d’Ethan. Et même si cela était inhabituel, voir son collège rire lui fit comprendre une nouvelle fois, qu’il était réducteur de s’arrêter aux apparences.

    « La journée a été longue pour être franc. Je dirais même éprouvante. Et vo… toi ? Comment se passe ton travail ? Dans mon école, je me souviens que l’on prêtait généralement peu d’attention à la bibliothécaire, Madame… madame Dusty je crois. J’imagine que ça doit être pareil pour toi, non ? »

    Se penchant légèrement en avant pour voir tous les livres que l’homme avait apporté avec lui, Kasey lu les différents titres pour évaluer d’avance où il devrait se diriger dans la bibliothèque pour ne pas faire sans cesse des aller-retour, et pour ranger plusieurs ouvrages d’un seul coup.

    « Tu sais, ce n’est pas très difficile de tenir une bibliothèque dans une école. Mine de rien, les élèves sont assez respectueux du lieu et des ouvrages, dans l’ensemble. Ceux qui ne sont pas intéressés ne se forcent pas à venir. »

    En même temps qu’il parlait, ses piercings au niveau de ses lèvres se mouvaient en suivant le rythme.

    « Me prêter de l’attention ? La question n’est pas là. Je rends juste service, en cas de besoin d’informations ou d’aide pour trouver un livre. Je ne suis pas comme toi, qui a un lien direct avec les étudiants. Et je ne suis pas non plus là pour faire du copinage. Je fais mon travail, c’est tout. Et comme j’ai toujours été entouré de nombreux livres et aimé lire, ça ne me dérange pas de ne pas faire du social. »

    Il sourit, d’un air franc et posé.

    « Mais je reconnais que quelques accidents ou bavardages m’amusent. Cela aiguaie mon train-train quotidien ! »

    Un rire, légèrement grave, se dégagea des lèvres du bibliothécaire. Il aimait son travail, il aimait la bibliothèque de Swelty –qu’il ne qualifiait jamais de la sienne- et il aimait aussi pouvoir observer tout le petit monde du château. Cela lui rappelait ses années antérieures d’étudiant, dans l’ancienne école. Nombre de fois, il avait regretté ses erreurs de jeunesse, l’empêchant de finir ses études et d’obtenir son diplôme. Mais finalement, il ne s’en sortait pas si mal, aujourd’hui.

    Attrapant trois livres entre ses mains, Kasey commença son rangement, puisque leur place initiale se trouvait sur l’étagère juste en face d’Ethan. Les ouvrages étaient répertoriés par matière, puis par thème. Et ils s’organisaient souvent par ordre alphabétique, par rapport au nom de l’auteur. En dessous de chaque rayon, sur les étagères en bois massif, une inscription était incrustée pour permettre aux étudiants ou professeurs de se repérer plus vite. Le bibliothécaire changeait rarement de place les livres : chaque personne se rendant régulièrement à la bibliothèque avait ses petites habitudes, et il était très désagréable d’être surpris par une quelconque nouveauté. Revenant près d’Ethan, il fit deux piles de bouquins qui se rangeaient à différents endroits. C’est alors qu’il releva la tête vers son collègue.

    « Je… je ne crois pas avoir déjà rangé un livre sans la magie, ou du moins, pas dans une bibliothèque. Ça te dérangerait de me montrer ? »

    Cette fois, l’éclat de rire de Kasey raisonna dans toute la pièce. La main sur le torse, où son tee-shirt en col V révélait le début de son tatouage, il se calma assez rapidement. Il ne se moquait pas de son collègue ; il avait juste été surpris d’une telle demande, même si ce n’était pas la première fois qu’on lui faisait remarquer son manque d’utilisation de la magie. Attrapant une pile de livres, il fit un clin d’œil au professeur de Potions en lui faisant comprendre de s’occuper de la deuxième et de le suivre. Entre les rayons, il commença à se justifier.

    « Ne sois pas gêné ! En tant que sorcier, il est clair que la magie fait partie du quotidien. Pourtant, j’ai passé la plupart de mon temps à vivre comme un moldu, alors j’ai gardé de vieilles habitudes. J’ai décidé d’utiliser la magie que lorsque j’en avais réellement besoin ; il y a un tas de choses que l’on peut faire par soi-même et qui ne sont pas bien compliquées ! »

    Sans regarder directement son collègue, il s’adressa plus particulièrement à lui.

    « Je pense que tu peux comprendre ça Ethan, non ? Je suppose qu’en tant que professeur, tu ne fais pas de potions sans intérêt, juste pour t’amuser. Gaspiller des outils de travail comme tes ingrédients ne semble pas être dans tes habitudes. »

    Pas besoin d’être voyant pour comprendre que son collègue était assidu et soigneux avec son travail. Même si son apparence était négligée aujourd’hui, ce que Kasey n’avait absolument par remarqué, la première impression que donnait Ethan était celle d’un professeur sévère mais excellant dans sa matière. Parfois, il vaut mieux ça qu’un professeur qui se comporte comme un ami avec vous, mais qui ne fait rien apprendre.

    Revenons-en à nos hiboux ! Le bibliothécaire s’arrêta tout prêt d’une étagère et fit volte-face vers son interlocuteur. Lui adressant un sourire amical, il reprit de sa voix calme :

    « Je vais m’occuper de ceux-là. Les tiens vont au rayon d’histoire des Potions. Je suppose que tu connais l’endroit aussi bien que moi ! Il te suffit de les remettre par thème pour par auteur. Si jamais tu as un souci, n’hésite pas à user de ta baguette. »
Revenir en haut Aller en bas
Ethan McLorgan
Ethan McLorgan
Directeur de Nasteen - Potions MagiquesDirecteur de Nasteen - Potions Magiques

Identifiant Joueur
Âge: 22 ans
Sexe: Masculin
Localisation: Sur un tabouret.
Pause détente {Kasey & Ethan} Vide
MessageSujet: Re: Pause détente {Kasey & Ethan} Pause détente {Kasey & Ethan} Icon_minitimeJeu 7 Avr - 13:25

Kasey se mit à rire. Au fond, ça n’avait rien de très étonnant et il s’y était attendu. Ranger manuellement un livre n’avais sans aucun doute rien de bien difficile, et puis ça n’avait également rien d’excitant non plus. Et pourtant, là, maintenant, Ethan avait cette envie de découverte. Qu’est-ce qu’après tout de vivre à la manière d’un moldu ? C’était quelque chose d’inconcevable pour lui, il avait toujours été baigné dans la magie, elle faisait partie intégrante de lui.
Kasey riait, Ethan se sentait bête. Un peu comme un enfant qui prétend ne pas savoir ce qu’est un balais volant ; ça non plus ça n’aurait pas eu de sens et aurait mérité des moqueries, des éclats de rire. Et puis, à bien regarder le jeune bibliothécaire rire, il ne s’agissait peut-être que de l’expression de son étonnement. Après tout, il n’était sans doute pas courant d’entendre un professeur lui demander de lui montrer comment ranger un livre sans magie.
Kasey prit une pile de livres et fit un clin d’œil comme pour signifier : « je prends ceux-là, tu prends les autres ». Ethan s’exécuta.

« Ne sois pas gêné ! En tant que sorcier, il est clair que la magie fait partie du quotidien. Pourtant, j’ai passé la plupart de mon temps à vivre comme un moldu, alors j’ai gardé de vieilles habitudes. J’ai décidé d’utiliser la magie que lorsque j’en avais réellement besoin ; il y a un tas de choses que l’on peut faire par soi-même et qui ne sont pas bien compliquées ! »

Vivre comme un moldu… c’était assez, étrange pour un sorcier, non ? Pourquoi se priver de la magie alors qu’elle permet de faire tellement de choses, de gagner tellement de temps ? L’idée même de ne pas utiliser volontairement sa baguette avait quelque chose de… de fou. Ou alors de peu commun. Sans doute était-ce plus cela. Ethan n’osa pas demander ce qui l’avait amené à moins faire usage de la magie. Peut-être avait-il eu de sérieux problèmes durant son enfance, peut-être n’aimait-il pas vraiment ça ; serait-il possible qu’un sorcier n’aime pas la magie ? Ne serait-ce pas alors défier sa propre nature, la rejeter, l’ignorer ? Mettant de côté ses questions, Ethan ne chercha pas à se renseigner sur l’origine de cette décision. Kasey pouvait sans doute avoir toutes les raisons valables du monde, peu en importait au professeur de potions ; les réponses viendraient d’elles-mêmes si elles devaient venir, sinon, il resterait à supposer sans juger. Ethan pensait que chacun avait sa propre histoire mais qu’elle ne permettait pas de juger l’homme d’aujourd’hui par ses actes d’hier. Il y avait tellement de sorciers sur terre qui avaient pu faire telle ou telle chose, bonne ou mauvaise, et qui du tout au tout, un jour avaient décidé de changer et de faire table rase du passé. Ethan lui-même était un peu comme ça à y penser. Il avait eu une enfance correcte, sans problèmes, seule l’absence de son père et la tristesse de sa mère auraient pu l’affecter et pourtant, enfant, Ethan était un sorcier très joyeux, heureux de vivre et croquant la vie à pleines dents. Et puis un jour, un jour dont l’origine restait inconnue, il changea et se rangea dans un monde de rigueur, de sérieux, rangeant ses grands sourires enfantins au placard et n’affichant plus qu’un air sévère et un regard froid. Le bibliothécaire avait certainement sa propre histoire qu’Ethan ne se sentait pas de droit de violer par de quelconques questions guidées par la curiosité. Et de toute façon, Ethan n’était jamais curieux, il était juste avide de connaissance, rien d’autre.
Sauf cette fois-ci bien sûr, où par cette journée hors du commun il se prenait de curiosité pour un simple geste : ranger un livre manuellement.

« Je pense que tu peux comprendre ça Ethan, non ? Je suppose qu’en tant que professeur, tu ne fais pas de potions sans intérêt, juste pour t’amuser. Gaspiller des outils de travail comme tes ingrédients ne semble pas être dans tes habitudes. »

Ethan ne dit rien. Il se contenta d’acquiescer d’un signe de tête, de se lever et de suivre son collègue à travers la bibliothèque, sa pile de livres dans les bras. Il apparut à Ethan que Kasey devait sans doute faire bien plus de ses journées que de lire, de ranger des bouquins ou encore de conseiller les élèves égarés dans leurs recherches ; Kasey devait sans doute être un observateur. Poser son regard sur le monde est en tirer des conclusions, des idées, c’était beau, c’était louable. À observer les gens, le bibliothécaire avait sans doute acquis la compétence de deviner leur personnalité plus rapidement que quiconque. Oui, c’était louable de s’intéresser à la vie des autres, sans même poser de questions, juste en les regardant dans leur quotidien, dans leurs mouvements, leurs émotions que trahissent leurs mimiques. Ethan ne savait pas faire ça, il n’en avait jamais pris le temps. Il n’observait rien d’autre que ce qui se voyait ; le reste n’était que fantasmes pour lui, propre à la rêverie : loin de ce qu’il s’accordait à lui-même.
Perdu dans sa propre réflexion, Ethan n’avait pas vraiment prêté attention aux rayons de livres vers lesquels tous deux se dirigeaient. Ce n’est que lorsque Kasey se retourna qu’il prit conscience que la pratique allait commencer.

« Je vais m’occuper de ceux-là. Les tiens vont au rayon d’histoire des Potions. Je suppose que tu connais l’endroit aussi bien que moi ! Il te suffit de les remettre par thème pour par auteur. Si jamais tu as un souci, n’hésite pas à user de ta baguette. »

Ethan lu la couverture du premier livre au-dessus de sa pile : Helena Chauspoil, Potions et Méthodes, volume 2 aux éditions TrollVert. Sur le côté, une étiquette : CHA Me35 ;1. Il regarda le rayon devant lequel il se trouvait. Les livres semblaient s’y étendre par centaines, de ABA E78 à ZOP H21. La tentation de se servir de sa baguette le démangeait, même s’il semblait être un exercice plutôt facile vu de l’extérieur, il n’en était rien au final et se perdre parmi toute cette montagne d’ouvrages n’épargnerait personne si ce n’est un bibliothécaire bien sûr. Ethan se retourna pour voir où en était son collègue, déjà sur le point de finir sa propre pile de livres. Magie, pas magie ? La question était assez difficile. CHA, c’était sans doute le début du nom de l’auteur. Le professeur scruta les rangées de livres qui s’étendaient devant lui jusqu’à trouver la lettre C. Puis de fil en aiguille, Il trouva l’emplacement réservé aux ouvrages de Chauspoil, avec la lettre M désignant sans doute « Méthodes », 17, 26, 32, 34, 36 ! Le bouquin se placerait sans ici, entre le 34 et le 36 (logique se dit-il). Et puis avec dépit, il se rendit compte que la nature l’avait fait… trop petit. Petit, lui, quelle taille faisait-il après tout ? Il jeta un nouveau regard sur Kasey avant de se rendre compte que celui-ci l’observait. Il détourna la tête; non, il n’utiliserait pas la magie. Du moins pas pour le premier livre. Sans prendre garde à l’escabeau qui se trouvait à deux pas de lui, il se tint sur la pointe des pieds, tentant de placer l’ouvrage à son lieu d’origine. Il se tendit, tendit, essayant de se faire le plus grand possible, si bien que l’épais ouvrage lui échappa des mains et dans un bruit sourd, vint s’écraser sur son visage pour marquer ce qui fut : un échec cuisant… et douloureux.

« Raaaah Merlin ! »

Se frottant la tête, et se mordillant la lèvre supérieure comme un enfant qui apprend de ses erreurs, il rassembla la pile de livres, reprit la Méthode d’Helena Chauspoil, rapprocha l’escabeau et finit par remettre l’ouvrage à sa place initiale. Fier de lui, il tourna la tête, affichant ce même sourire enfantin que lorsqu’il cherchait à s’attirer la fierté de sa mère, sourit à Kasey. Puis, d’un mouvement léger de sa baguette, rangea tous les autres en moins d’une minute.

« On a chacun notre rôle après tout. Moi je consulte. Mais c’était… marrant. Douloureux, mais marrant. »

Il souriait encore. Chez Ethan, un sourire n’avait rien de l’expression d’un adulte et n’importe qui aurait pu se rendre compte qu’au fond de cet homme sévère dormait encore un enfant qui ne demandait qu’à ce que l’on soit fier de lui. Se rendant compte du caractère peu naturel de sa réaction, il baissa la tête, affichant à nouveau la tête que les élèves ne lui connaissaient que trop bien.


Dernière édition par Ethan McLorgan le Mer 18 Mai - 5:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kasey Fletcher
Kasey Fletcher
BibliothécaireBibliothécaire

Identifiant Joueur
Âge: Eighteen Years Old.
Sexe: Hermaphrodite.
Localisation: On the Seaside.
Pause détente {Kasey & Ethan} Vide
MessageSujet: Re: Pause détente {Kasey & Ethan} Pause détente {Kasey & Ethan} Icon_minitimeSam 9 Avr - 8:59

    C’est pour sa part, assez rapidement, que Kasey rangea sa pile d’ouvrages. Il n’avait presque plus besoin de faire attention aux indications sur les côtes de livre ; il connaissait presque leur emplacement par cœur. Pour un sorcier, la bibliothèque de Swelty était riche. Pour l’homme, en taille, elle était équivalente à celle de sa mère moldue, qui avait avec les années accumulées un nombre incalculable d’ouvrages. C’est pourquoi il n’avait jamais été impressionné par les lieux en arrivant. Ce fut plus pour lui un réel plaisir de pouvoir à nouveau naviguer au sein d’une bibliothèque conséquente. Les quantités de pages ne l’avaient jamais effrayé : il avait été élevé dans ce genre d’environnement.

    Rangement finit, il tourna la tête vers son collègue, se trouvant quelques étagères plus loin. Un sourire se dessina sur ses lèvres, alors qu’il croisait ses bras en s’appuyant sur un rayon. Il était distrayant, d’après lui, d’observer un sorcier faire tant d’efforts pour une si petite chose. Ethan inspirait au bibliothécaire une forte sympathie, à vouloir comprendre ses habitudes. Et il semblait si concentré dans sa tâche, qu’il en oublia qu’un escabeau se trouvait à quelques pas de lui, pour répondre à son manque de centimètres. Cachant ses lèvres par son poing et en détournant la tête, Kasey se retient de rire. Il était si amusant de voir l’autre adulte vouloir ranger son livre par ses propres moyens, hissé sur la pointe des pieds.

    Pour autant, l’homme ne se moqua pas quand il comprit que l’ouvrage était retombé sur le visage de son collègue. Avec lenteur, il s’avança à sa rencontre, incapable de rester spectateur silencieux plus longtemps. Lorsque l’autre lui adressa un sourire rayonnant digne d’un diamant d’innocence, fier de sa réussite, le bibliothécaire crut avoir raté un pas. Cela ne se remarqua pas dans sa démarche, mais il en prit pleinement conscience. Passant sa main droite dans ses cheveux châtains, il soupira. Il n’avait jamais vu une expression pareille sur le visage de son collègue, et cela l’avait quelque peu surpris. Inutile de souligner que Kasey préférait le professeur de Potions ainsi ; mais l’autre n’aurait pas pris cet avis comme un compliment.

    « On a chacun notre rôle après tout. Moi je consulte. Mais c’était… marrant. Douloureux, mais marrant. »

    Finalement, Ethan avait finis par ranger le reste avec l’aide de la magie. Le bibliothécaire ne lui en tient pas rigueur. S’il s’était amusé, c’était l’essentiel. Son travail n’était pas un poids à ses yeux, et il était content que son collègue puisse partager cet avis avec lui. Alors que le professeur reprit son air sévère en baissant la tête, Kasey avança sa main jusqu’à celle-ci et ébouriffa amicalement les cheveux bruns. Son toucher avait quelque chose de terriblement chaleureux.

    « Merci de ton aide, Ethan. »

    Fermant quelques instants ses yeux, il continua sa marche jusqu’à l’allée principale pour rejoindre son bureau à l’entrée de la salle. Passant derrière le meuble en bois, il ouvrit la porte de ses appartements, qu’il laissa grande ouverte. On pouvait alors atterrir dans une pièce, ni petite ni grande, bordée de deux fenêtres sur la gauche. Un plan de travail était installé dans un coin, où se trouvait de quoi faire du café, un évier et un meuble sorcier s’apparentant à un réfrigérateur moldu. Quelques placards surplombaient le tout. A l’opposé, une table basse en verre était entourée de deux canapés et d’un fauteuil. La chambre et la salle d’eau du bibliothécaire étaient à part, dans un renfoncement du mur.

    Attrapant son paquet de cigarette sur la table basse, Kasey en porta une à ses lèvres, l’allumant à l’aide d’un Zippo magique qu’il sortit tout droit de la poche de son jeans. Clope à la bouche, il traversa la pièce afin de prendre deux verres avec lui. Grâce à un sort qu’il avait silencieusement lancé, une bouteille de whisky sortie seule d’un placard et vint rejoindre les deux verres sur la table de verre. Relevant les yeux vers son collègue, le bibliothécaire lui fit signe de s’avancer.

    « Je t’offre un verre pour ton aide et comme compensation de la rude journée que tu as affronté ! »

    Un franc sourire se dessina sur les lèvres de l’homme, qui prit place sur un des canapés sans attendre, étalant ses bras de part et d’autre du dossier. Alors qu’Ethan venait à peine de passer la porte, celle-ci se referma lentement. Même si la bibliothèque était maintenant fermée, inutile de révéler au grand jour sa vie privée. Kasey avait la terriblement habitude de préserver son cocon de la vue des regards indiscrets. Bien sûr, cela ne l’empêchait pas d’inviter des collègues comme Ethan à découvrir ses appartements. Après tout, il aimait la compagnie.

    Faisant tomber les cendres de sa cigarette dans le cendrier, le bibliothécaire retira ses lunettes qu’il plaça sur sa tête, afin de se masser les yeux. Sans ses verres, ses pupilles bleu-argentées et son piercing à l’arcade apparaissaient bien plus. Faisant craquer son cou en pivotant sa tête de droite à gauche, il pointa avec sa baguette la bouteille, qui se mit à léviter et à servir de son élixir ambré dans son verre. Reportant son attention sur le professeur de Potions, Kasey demanda calmement :

    « Whisky ? Ah, si tu veux une cigarette aussi, sers-toi. »
Revenir en haut Aller en bas
Ethan McLorgan
Ethan McLorgan
Directeur de Nasteen - Potions MagiquesDirecteur de Nasteen - Potions Magiques

Identifiant Joueur
Âge: 22 ans
Sexe: Masculin
Localisation: Sur un tabouret.
Pause détente {Kasey & Ethan} Vide
MessageSujet: Re: Pause détente {Kasey & Ethan} Pause détente {Kasey & Ethan} Icon_minitimeLun 11 Avr - 2:16

Ethan se sentait quelque peu idiot d’apprécier un moment comme celui-ci, si simple, si anodin. Il se sentait stupide d’apprécier n’importe quel instant d’ailleurs. Pendant un peu plus de dix ans, les rares moments qui avaient animés son cœur s’étaient toujours trouvés liés d’une manière ou d’une autre à sa réussite professionnelle. Sa performance dans les potions avaient été son seul intérêt, et son seul succès d’ailleurs. Le professeur de potions ne se souvenait pas d’avoir accompli quoique ce soit d’autre dans sa vie si ce n’est ses études, la publication de son ouvrage sur les potions de mort, et son installation à Swelty. Tout le reste avait toujours paru… secondaire. Ses relations sociales ne s’étaient développées que par des conférences auxquelles il participait, des dîners auxquels il détestait se rendre, le respect qu’on lui accordait lui avait permis de se former un petit panel de relations haut placées. Par moment, il s’était laissé prendre au piège avec certains confrères qui apprirent à le connaître et à dissocier ses deux caractères. De là à dire qu’il avait des amis, c’était sans doute exagéré.
Perdu dans ses pensées, la main que posa Kasey dans sa tignasse brune le surprit. Il lui ébouriffa les cheveux, un peu comme l’aurait fait un adulte avec un enfant, lui montrant son amusement ou ses félicitations pour l’effort produit.
Ethan sursauta légèrement, il ne s’y était pas attendu. Se sentir rabaisser comme au stade d’apprenti le choquait quelque peu, c’est vrai. Éminent professeur en potions, on n’aurait jamais dû le traiter ainsi. Il se sentit un peu agacé l’espace d’une seconde et puis :

« Merci de ton aide, Ethan. »

C’était tout. Il n’y avait aucune raison de se sentir diminué, mais ça Ethan n’en avait pas l’habitude. Jamais personne ne s’était montré vraiment tactile avec lui, par peur de se retrouver foudroyé ou épinglé aux murs du cachot. Mais Kasey, lui, n’avait pas semblé hésiter une seule minute. Il se souvint alors que son mentor Joan Speeley agissait de même de temps en temps et si ça l’agaçait, il devait avouer qu’au fond de lui, il aimait ça, ces petits contacts. Depuis le décès de Joan, Ethan n’avait pas eu ce genre de relation avec qui que ce soit. Sauf peut-être avec le professeur de sortilèges et enchantements, mais cette histoire semblait bien différente ; Ethan ne pouvait s’empêcher d’être maladroit en sa présence et se prenait même à le trouver étrangement beau. C’était déconcertant.
Le petit geste de Kasey, après avoir ravivé plusieurs souvenirs lointains, trouva un tout autre sens, bien plus sympathique et chaleureux, et relevant la tête, il regarda son compagnon de soirée et lui sourît.
Kasey se remit en mouvement vers son bureau, et ouvrit la porte qui se trouvait derrière. Le professeur se dirigea timidement vers la pièce qui lui était inconnue : ne salle assez singulière, de taille moyenne, avec quelques meubles moldus, une table en verre et deux canapés et un fauteuil. C’était sans doute une salle de repos pour le bibliothécaire qui venait ici de temps en temps, s’accordant une petite pause-café, ou cigarette – se dit-il en voyant le garçon en prendre un paquet. C’était du moins ce que pensa Ethan, toujours debout dans l’entrebâillement de la porte, il n’osa pas entrer, ne sachant pas s’il y était invité ou non. Après tout, peut-être était-ce une partie qui ne lui était réservé qu’à lui en tant que bibliothécaire.
Il scrutait les moindres mouvements de son camarade qui avait posé deux verres sur la table et faisait à présent léviter une bouteille d’un liquide ambré tout droit vers lui. Concluant que Kasey l’invitait à entrer par un signe de tête, Ethan s’exécuta et fit quelques pas à l’intérieur, avec toujours une petite réserve cependant.

« Je t’offre un verre pour ton aide et comme compensation de la rude journée que tu as affronté ! »

Un verre ? Mais que ferait-il d’un verre ?? Qu’il était bête et l’esprit égaré aujourd’hui cet Ethan. Secouant la tête comme pour reprendre ses idées, il acquiesçât d’un signe de tête. A y penser, ce verre serait le bienvenu ; la journée avait été rude et épuisante ; il espérait ne jamais avoir à revivre quelque chose de semblable et de toujours garder la maîtrise de lui-même. Et pour sceller ce nouvel accord avec lui-même, une petite collation ne serait certainement pas de refus. La porte derrière lui se referma d’elle-même. On se serait cru dans un de ses livres pour sorciers adolescents dans lesquels les victimes de quelconques créatures se retrouvaient toujours enfermées dans leur antre pour ne jamais en ressortir… vivant. L’image de Kasey le ligotant et le malmenant lui traversa la tête. C’était fou, c’était stupide, et la honte montant en lui, il eut quelques bouffées de chaleur qu’il savait seraient accompagnées de rougeur sur ses joues. Rougir, il ne le pouvait qu’en de très rares occasions. Durant celles-ci, il ne parvenait à ne plus rien cacher, son visage devenait aussi opaque qu’une vitre neuve.
Il suivit alors l’exemple du bibliothécaire, assis dans l’un des canapés.
Après quelques gestes préparatoires marqués d’une éventuelle fatigue, Kasey lui proposa un verre :

« Whisky ? Ah, si tu veux une cigarette aussi, sers-toi. »

« Juste un doigt, merci »

Il avait rarement bu d’alcool dans sa vie. Lors des soirées mondaines et des dîners auxquels il avait été convié avant, il n’avait que très rarement fini sa flûte de champagne et finissait par la reposer sur l’un des plateaux qui lévitaient dans la salle. Mais aujourd’hui était une journée spéciale ; il était littéralement exténué par la torture qu’avait été ce cauchemar. Il emprunta également une cigarette à son hôte. N’étant que la quatrième qu’il ait fumé de toute sa vie il espérait que ne viendrait pas avec, une interminable quinte de toux. Portant la cigarette qu’il avait allumée avec sa baguette à sa bouche, il en tira une première bouffée. C’était intéressant le bien que ça pouvait lui procurer, même s’il savait qu’il ne deviendrait pas un de ces inconditionnels du tabac. Et puis, comme il l’avait envisagé, il se mit à tousser sans ne plus pouvoir s’arrêter. C’était fichu, il aurait l’air d’un imbécile, là, devant Kasey qui fumait depuis plus longtemps que lui, et qui par conséquent était habitué. Il toussa tellement fort que des larmes lui vinrent aux yeux. Une fois remis, il ne put que s’expliquer :

« J’ai commencé aujourd’hui ; désolé. »

Et saisissant le verre de Whisky que venait de lui tendre son ami, il le porta à ses lèvres et en avala une gorgée. Il ne put s’empêcher de faire une grimace en premier temps, puis de tousser à nouveau, sa gorge comme embrasée par le liquide. C’était bien plus fort que le champagne. Il devait être rouge et de honte et de suffocation.

« …hum… ça aussi c’est tout nouveau… mais… ça dégage ! Whoo ! »

Finalement ce n’était pas si mauvais. Il en porta une seconde gorgée à ses lèvres fines et cette fois-ci, ne toussa pas. Il espérait que la soirée n’était qu’à son commencement, tandis que d’un geste léger de sa main, défit sa cravate et ouvrit les deux premiers boutons de sa chemise noire ; il sentait déjà le pouvoir du whisky s’infiltrer en lui et les premiers effets n’avaient pas tardé à se montrer.


Dernière édition par Ethan McLorgan le Mer 18 Mai - 5:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kasey Fletcher
Kasey Fletcher
BibliothécaireBibliothécaire

Identifiant Joueur
Âge: Eighteen Years Old.
Sexe: Hermaphrodite.
Localisation: On the Seaside.
Pause détente {Kasey & Ethan} Vide
MessageSujet: Re: Pause détente {Kasey & Ethan} Pause détente {Kasey & Ethan} Icon_minitimeMar 12 Avr - 8:51

    « Juste un doigt, merci »

    Kasey ne douta pas une seconde de l’acceptation de l’offre de son collègue. D’après ce qu’il avait pu comprendre, par les dires de l’autre et par son observation, le professeur de Potions avait enduré une journée très chargée en catastrophe, bien différente de son quotidien naturel. Alors qu’il fumait, un léger sourire se dessina sur les lèvres du bibliothécaire ; il n’irait pas jusqu’à dire qu’aujourd’hui avait été une bonne journée, mais il était content que le destin l’aie aidé, en quelque sorte, à faire plus ample connaissance avec Ethan. Pas qu’il était difficile pour l’homme d’aller vers les autres, mais c’était plutôt son collègue qui érigeait une muraille de protection face au monde extérieur. Et quoi de plus tentant que de grimper ces murs de pierre pour passer de l’autre côté ? Kasey avait gardé une curiosité presque infantile, tellement elle était aigue. Et bien sûr, il n’était pas déçu du résultat qu’il avait pu constater.

    Ethan était un véritable comédien, portant masque et costume sur scène, afin de rentrer parfaitement dans la peau du personnage. Il suivait le texte et les déplacements avec une aisance innée, nous faisant oublier que c’est un acteur qui se cache sous ces artifices. Mais suite à une révérence, le rideau tombait et le masque avec. C’est un peu cette sensation que Kasey avait ressentis à la bibliothèque ; si habituait à un professeur sûr de lui et confiant de ses capacités et de sa sévérité, il avait découvert une personnalité plus simple, torturée par la volonté de réussir et d’être reconnu. Le bibliothécaire avait même eu droit à un sourire heureux, éblouissant, symptôme du syndrome de Peter Pan. Sa tête bascula en arrière. Lui aussi, était persuadé de n’avoir pas encore finit de grandir. Pourquoi faire ? Il est si dur de rentrer dans le moule de « l’âge adulte ».

    Revenons-en à nos moutons ! Alors qu’Ethan portait la cigarette à ses lèvres, Kasey y porta lui son verre, avalant une gorgée de son whisky préféré. Cet alcool était un véritable élixir à ses yeux. Presque chaque soir, il avait droit à son petit verre quotidien. Oh, ne parlez pas d’alcoolisme aussi vite, je vous prie ! Certains boivent du vin à chaque repas, et pourtant, on ne les qualifie pas de tels. Non, c’était juste un petit plaisir. Un whisky et une cigarette. L’homme aimait la forte odeur de l’alcool, reconnaissable entre mille, et ce goût au creux de la gorge, qui réchauffe instantanément. Pour tout dire, Kasey n’était pas un grand adepte de boissons ; il touchait très peu aux autres alcools que le whisky. C’était, un peu, sa marque de fabrication. Puis, son visage se releva brusquement : Ethan s’étouffait. Un large sourire se dessina sur les lèvres du bibliothécaire. Il savait que son collègue ne fumait pas, mais aujourd’hui, l’odeur du tabac était légère sur ses vêtements. Raison ?

    « J’ai commencé aujourd’hui ; désolé. »

    Ah, voilà ! Certains fumeurs aiment à faire remarquer aux petits nouveaux qu’ils ne savent pas fumer, qu’ils crapotent, qu’ils s’étouffent sans cesse. Mais ce n’était pas le cas de notre homme aux piercings. Il avait commencé très jeune la cigarette, à treize ans. Il se plaisait aujourd’hui, à se lamenter sur son ignorance d’adolescent. Et pour cette raison, il ne jugeait personne sur les choix entrepris. N’était-il pas le plus mal placé pour faire des remarques, après tout ? D’un geste amical, il tendit à Ethan le verre de whisky prévu pour sa personne. Boire un peu ne lui ferait pas de mal, cela dissiperai l’arrière-goût de tabac dans la gorge. Et quand après, une grimace indescriptible, le professeur se remit à tousser, Kasey ne put s’empêcher de rire à pleine gorge.

    Oui, c’est vrai que ce n’était pas très malin de donner du whisky à boire à quelqu’un qui venait de s’étouffer avec une cigarette ; de l’eau aurait été plus appropriée. Mais cette candeur qu’inspiré l’homme à son collègue n’avait pas de prix. Ils avaient beau avoir vingt-trois ans chacun, ils ressemblaient à deux adolescents ; l’un poussant l’autre à se dévergonder. Le rouge lui montant aussi au visage, Kasey sécha une larme au coin de son œil droit, levant une main vers Ethan pour s’excuser de son attitude.

    « …hum… ça aussi c’est tout nouveau… mais… ça dégage ! Whoo ! »

    « Décidément ! J’aurais peut-être mieux fait de te proposer une bière et des cacahuètes. Quoique… Tu aurais pu aussi t’étouffer avec les peanuts. »

    Il adressa à son compagnon du soir un large sourire amusé. Ca y est, le bibliothécaire commençait à se sentir vraiment à l’aise, et n’hésitait plus à sortir quelques blagues pour animer la conversation. La mère de Kasey lui avait toujours dis, que pour vivre longtemps, il fallait rire aussi souvent que possible. Imaginez votre mère, à huit ans, alors que vous vous êtes pris une grosse averse sur la tête, rire de votre tenue en vous posant une serviette sur les épaules ? C’était exactement dans cette ambiance là que l’homme avait grandis. Les années suivantes chez son père avaient été moins folklores, mais pas détestables.

    L’homme aux livres se ravisa de proposer une autre boisson à son collègue, quand celui-ci reprit volontairement une gorgée de whisky. Rassuré, il écrasa sa cigarette dans le cendrier et finit son verre d’une traite. Il expira d’aise, se laissant à nouveau tomber dans les profondeurs du canapé. Ethan semblait aussi se mettre plus à l’aise, retirant sa cravate et déboutonnant les premières pressions de sa chemise. A côté de lui, avec son jeans délavé et son tee-shirt à imprimerie farfelue, Kasey faisait vraiment négligé. Mais bon, l’avantage d’être juste le bibliothécaire lui permettait de moins « devoir paraître » devant les élèves. Chose qu’il n’affectionnait pas particulièrement de toute façon. Il avait son propre style, sa propre manière d’être. Et il ne s’imaginait guère être autrement.

    Sans attendre plus longtemps, il versa une nouvelle fois de son élixir préféré dans son verre. Même si la soirée était déjà bien avancée, il était certain qu’Ethan resterait un petit moment, afin de se détendre avant de rejoindre ses appartements. Cela ne posait aucun soucis à Kasey ; étant insomniaque, il avait toute la nuit devant lui.

    « Alors Ethan, tu te plais à Swelty ? Le cercle des membres du personnel a été totalement renouvelé depuis la destruction de Malwen. Dans le fond, je crois que ce n’est pas plus mal. Cela m’aurait paru étrange, de me retrouver à travailler ici, avec mes anciens professeurs. »

    L’homme prit une nouvelle cigarette, l’allumant sans attendre. Et oui, il était un ancien élève de cette école. Il savait que ce n’était pas le cas pour son collègue. Même s’il avait été viré avant la fin de son diplôme, Kasey avait quand même passé cinq ans au sein de ses murs. Et en cinq ans, vous avez le temps d’en rencontrer, du monde ! Levant sa baguette en l’air, le bibliothécaire lança un nouveau sort. Une des fenêtres s’entrouvrit légèrement, afin d’aérer la pièce. Ethan n’était pas fumeur alors c’était peut-être désagréable pour lui, d’être asphyxié de la sorte. C’est ce que présuma Kasey.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan McLorgan
Ethan McLorgan
Directeur de Nasteen - Potions MagiquesDirecteur de Nasteen - Potions Magiques

Identifiant Joueur
Âge: 22 ans
Sexe: Masculin
Localisation: Sur un tabouret.
Pause détente {Kasey & Ethan} Vide
MessageSujet: Re: Pause détente {Kasey & Ethan} Pause détente {Kasey & Ethan} Icon_minitimeMar 12 Avr - 13:30

Évidemment, Kasey n’avait pu s’empêcher de rire en constatant que non seulement Ethan faisait un bien piètre fumeur, mais également un terrible buveur. Dans une autre situation, le professeur de potions… déjà n’aurait jamais bu ni fumé, mais il n’aurait pas fait attention aux moqueries de son collègue, et se serait contenter de lui rabaisser son caquet. Et pourtant, là, il ne ressentit aucune envie de le remettre à sa place. Il se sentait un peu comme un gosse. De ça, il devina que c’était l’effet de la boisson, ça n’en faisait aucun doute. Cette nouvelle attitude ne le dérangeait pas plus que ça, elle lui apportait même une certaine fraicheur.

« Décidément ! J’aurais peut-être mieux fait de te proposer une bière et des cacahuètes. Quoique… Tu aurais pu aussi t’étouffer avec les peanuts. »

« Sans aucun doute ! Je suis allergique aux cacahuètes ».

Il l’avait dit avec tellement de sérieux qu’il craignait que Kasey se sente soudainement mal à l’aise. Il se connaissait suffisamment bien (quoique cette journée elle-même fût révélatrice d’un renouveau imprévu) pour savoir qu’il pouvait glacer une atmosphère par un simple regard, un mot de trop. Il aurait été dommage de tout briser alors qu’il se sentait bien.

Il attendit deux secondes, le temps de voir la réaction de son ami, et puis d’un rire enfantin, se mit à rire bruyamment. Ça lui faisait tellement de bien. C’était un peu comme si toutes ces années de travail et de rigueur venaient d’éclater en morceaux pour laisser place à un nouvel Ethan qu’il se surprenait à découvrir. Sans doute Kasey lui aussi en était étonné. Après tout, si l’on écoutait les dires des élèves et autres collègues, c’est vrai qu’Ethan ne pouvait que très rarement (pour ne pas dire pas du tout) passer pour une agréable personne.

« Ne t’inquiète pas, je plaisantais. Mais… il n’aurait pas été impossible en effet que je me sois étouffé avec, si l’on considère le déroulement de cette journée. Ça ne s’inscrirait que dans une suite logique. Je ne parle pas trop là ? J’ai l’impression de parler trop ! C’est… c’est bien la première fois, surtout pour débiter un tissus d’âneries comme celles-ci. Franchement, mais qu’est-ce qu’on en a à foutre de mon baratin sur une cacahuète… »

Oui… Ethan éprouvait sans doute quelques légères difficultés à tenir ses deux premières gorgées de whisky ce qui ne l’empêcha pas, imitant son ami, de vider également le restant de son verre d’un cul sec.

« Whoooo. Par Merlin !! J’ai l’impression que je pourrais cracher du feu ! »

On atteignait à peine le seuil de la stupidité, mais Ethan ne se souciait plus de rien. Il était… parti. Littéralement relaxé, dans cet ambiance qui invitait d’ailleurs à ne plus faire cas de quoique ce soit, mais plutôt à profiter de chaque moment, et de celui-ci en particulier.

D’un coup de baguette magique qu’il fit un peu plus brusque qu’il ne l’aurait voulu, il fit léviter la bouteille de whisky er reversa un peu de son contenu dans son verre.
Pourtant, bien qu’il ne fût plus d’humeur à se soucier des autres, il n’osa pas vraiment regarder Kasey, de peur de croiser son regard de surprise. Un homme n’avait-il pas le droit de déroger à la règle de temps en temps et de se laisser vivre ? La cigarette dans la main gauche, il la porta à ses lèvres. Une longue bouffée qui ne le fit pas tousser cette fois-ci. Il afficha un sourire de fierté.

« Alors Ethan, tu te plais à Swelty ? Le cercle des membres du personnel a été totalement renouvelé depuis la destruction de Malwen. Dans le fond, je crois que ce n’est pas plus mal. Cela m’aurait paru étrange, de me retrouver à travailler ici, avec mes anciens professeurs. »

Il vida entièrement son verre, d’une traite. La question était un peu… involontairement douloureuse. Il n’en avait jamais parlé, mais durant la guerre, l’ancien professeur de potions de Malwen, Joan Speeley, avait trouvé la mort. Certes il aurait été affecté s’il n’avait s’agit que d’un éminent maître des potions, mais Joan avait été bien plus que ça, il lui avait été son mentor. Il avait toujours tenté de prendre soin de lui. Et lorsqu’Ethan s’assoupissait sur ses travaux, le lendemain il se réveillait dans son lit douillet, signe que Joan l’avait porté jusqu’à son lit, l’avait déshabillé et bordé. En y réfléchissant, le défunt professeur s’était montré un peu comme un père. Un père dont l’amour aurait été déviant, certes. Beaucoup s’étaient amusés à dire que les deux hommes avaient eu une relation. Ça l’avait fait rire : lui avec un autre homme. C’était vraiment inconcevable. Mais il devait reconnaître que Joan, lui, bien plus aimant et sensible au monde extérieur, avait sans nul doute éprouvé quelque chose pour son apprenti qui ne le lui avait rendu qu’en sourires et efforts de réussites. À l’époque, Joan avait été le seul homme à pouvoir apprécier cette nature d’Ethan. De la même façon, seul lui pouvait reprendre le jeune homme pour lui faire comprendre qu’il était bien trop dur. À cette époque… il était encore vivant.

« Swelty est sympa. Plus accueillante que Vladivostok. Mais je n’ai jamais connu Malwen, ni son défunt directeur d’ailleurs. »

Il ne développa pas plus le sujet. Il tira à nouveau sur sa cigarette puis l’écrasa dans le cendrier. Il se sentait étouffé.
Alors le bibliothécaire d’un geste de la baguette ouvrit la fenêtre et une bouffée d’air frais vint le saisir de sa soudaine tourmente. Et passant sa main dans ses cheveux :

« Il n’est pas impossible…Kasey mon ami,.. que je sois lé-gère-ment égayé par ton whisky. »

Il sourît bêtement et frotta ses yeux sous ses lunettes.

« Et d’ailleurs, ça me rappelle une chanson qu’on chantait chez moi, là bas en Irlande, du temps de ma folle jeunesse insouciante où je sortais boire dans les pubs »

Il se leva, non sans difficultés. D’un coups de baguettes, fit apparaître des instruments qui commencèrent à jouer. Et d’une voix plutôt douce, il se mit à chanter en levant un troisième verre de whisky et retrouvant un vieil accent irlandais qu'il était sûr qu'on ne lui connaissait pas:

Whiskey in the Jar- The Dubliners

♫♪ As I was a goin' over the far famed Kerry mountains
I met with captain Farrell and his money he was counting
I first produced my pistol and I then produced my rapier
Saying "Stand and deliver" for he were a bold deceiver

Mush-a ring dum-a do dum-a da
Wack fall the daddy-o, wack fall the daddy-o
There's whiskey in the jar

I counted out his money and it made a pretty penny
I put it in me pocket and I took it home to Jenny
She sighed and she swore that she never would deceive me
But the devil take the women for they never can be easy

Mush-a ring dum-a do dum-a da
Wack fall the daddy-o, wack fall the daddy-o
There's whiskey in the jar...
♪♫♪♫♪

« Et je devrais sans doute m’arrêter là. »
dit-il en s’asseyant se vautrant dans le canapé,
rigolant comme une adolescent et vidant son verre.

Il avait retrouvé son enfance irlandaise, sa joie, son ancien goût des choses simples, et naturellement, comme il avait eu l’habitude de le faire bien avant, chez lui, il avait voulu entraîner son ami dans sa gaieté.


Dernière édition par Ethan McLorgan le Mer 18 Mai - 5:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kasey Fletcher
Kasey Fletcher
BibliothécaireBibliothécaire

Identifiant Joueur
Âge: Eighteen Years Old.
Sexe: Hermaphrodite.
Localisation: On the Seaside.
Pause détente {Kasey & Ethan} Vide
MessageSujet: Re: Pause détente {Kasey & Ethan} Pause détente {Kasey & Ethan} Icon_minitimeDim 24 Avr - 4:44

    Kasey fut quelque stoppé dans son euphorie quand Ethan lui sortit qu’il était allergique aux cacahuètes. Le bibliothécaire savait ce que signifiait être sensible à l’arachide : vous gonflez de tout votre être, et vous pouvez littéralement y passer en vous étouffant. Inspirant profondément, l’homme baissa la tête. Il se sentait totalement con, d’avoir raté sa plaisanterie. Et alors qu’il allait s’excuser de ce pas, son collègue se mit à rire, de plus en plus librement. Cela ne ressemblait en rien à la réaction attendu dans un premier temps, alors Kasey fut quelque peu paumé. Le professeur de Potions semblait se laisser aller à ses émotions les plus simples, en ne cherchant plus de logique.

    « Ne t’inquiète pas, je plaisantais. Mais… il n’aurait pas été impossible en effet que je me sois étouffé avec, si l’on considère le déroulement de cette journée. Ça ne s’inscrirait que dans une suite logique. Je ne parle pas trop là ? J’ai l’impression de parler trop ! C’est… c’est bien la première fois, surtout pour débiter un tissus d’âneries comme celles-ci. Franchement, mais qu’est-ce qu’on en a à foutre de mon baratin sur une cacahuète… »

    Un franc sourire se dessina sur les lèvres du bibliothécaire. Apparemment, son nouvel ami n’avait pas l’habitude de boire, ni de se sentir aussi à l’aise en présence de qui que ce soit. Il était drôle de souligner que Kasey avait l’impression d’être revenu quelques années en arrière, quand il avait commencé sa vie de débauche. Les premières clopes, les premiers verres, les premières nuits blanches. Et Ethan, dans son rôle de ce-soir-je-me-laisse-aller ne faisait que renforcer le tableau. L’homme tira sur sa cigarette. Le whisky était un alcool traitre, car lorsqu’on s’y habituait, on oubliait ses vapeurs enivrantes. Surtout lorsqu’on le boit pur. L’autre avait parfaitement raison, on pourrait presque cracher du feu, comme si ce simple élixir faisait de vous quelqu’un d’invincible, prêt à tout pour arriver à ses fins. Il était certes plaisant, de se laisser aller à une telle euphorie d’alcoolémie. Mais à la différence de son collègue, Kasey ne vidait pas son verre d’une traite. Il préférait le savourer par petite gorgée, alternant avec sa cigarette. Rien de plus agréable, d’après lui, que de mélanger les plaisirs.

    C’est après coup, que le bibliothécaire se rendit compte qu’il avait peut-être fait une erreur en évoquant Malwen auprès d’Ethan. Après tout, peut-être avait-il été rattaché lui-même à cette école ? En tout cas, il était certain qu’il avait évité le sujet plus qu’autre chose. Prenant une nouvelle gorgée de Whisky, le passionné des livres fit comme si de rien n’était. Vladivostok ? Son collègue avait donc exercé son métier en Russie. Mon dieu, comme ce pays lui semblait à l’autre bout du monde ! Pour sa part, Kasey n’avait voyagé que sur son continent, s’étant rendu une fois au Mexique et à plusieurs reprises au Canada. Mais l’Europe restait pour lui à découvrir, visuellement parlant.

    « Il n’est pas impossible…Kasey mon ami,.. que je sois lé-gère-ment égayé par ton whisky. »

    Un éclat de rire échappa au bibliothécaire. Si on lui avait dit, un peu plus tôt dans la soirée, qu’il verrait le professeur Ethan McLorgan étourdis par l’alcool, il ne l’aurait jamais cru. Mais qu’il y avait-il de mal à se laisser porter par les évènements de temps en temps ? Afin de lui faire honneur, le fumeur leva son verre en hochant la tête et le finit d’une gorgée, en se resservant aussitôt. Puis, se fut le véritable festival. Son ami se redressa sur ses deux pieds, en tanguant légèrement. Et verre à la fin, Ethan se mit à chanter une chanson dédiée au Whisky, avec un accent terriblement irlandais. Amusé, Kasey rit encore, fredonnant l’air de la dite chanson, tout en buvant son verre. Quel tableau folklorique peignaient les deux hommes, ainsi. Ils ne ressemblaient en rien à des adultes responsables de vingt-trois ans, et leurs traits, tirés par l’alcool et leurs sourires, les rajeunissaient considérablement. Mais quoi de plus plaisant que de chanter sa joie avec un verre à la main ? Nothing.

    Ethan retomba dans le canapé, comme épuisé par son excès de jeunesse. A l’inverse, Kasey se redressa et vint s’asseoir au côté de son ami. Il attrapa avec ses lèvres une nouvelle cigarette dans son paquet, alors qu’il se resservit, ainsi que son collègue.

    « Je ne te savais pas si bon chanteur ! Et quel accent ! »

    Le New Yorkais inclina sa tête contre signe de respect, alors qu’il riait encore. Ca y est, l’alcool commençait enfin à faire effet sur lui, le rendant terriblement plus rieur. Le bibliothécaire aimait boire, de temps en temps, même seul. Le simple fait de se sentir tout léger, transporté ailleurs, de ressentir vos émotions se multipliaient par dix, comme un fou rire ou un sentiment de lassitude. Il adorait se laisser aller à un état second. Et quoi de plus plaisant que de vivre cet instant en bonne compagnie, surtout avec quelqu’un comme Ethan qui ne semble pas se lâcher souvent ? Cette idée qu’il était en train de pervertir le professeur de Potions tant redouté fit sourire le bibliothécaire, alors qu’il tapota sa cigarette pour faire tomber la cendre dans le récipient prévu à cet effet.

    Puis, la fatigue submergea soudain l’homme. Les instruments magiques de son collègue avaient disparu, le calme était revenu dans la pièce. Ils étaient affalés sur le canapé l’un à côté de l’autre, leur verre à la main. C’était le silence de méditation, comme lorsque vous vous rendez compte que ça y est, l’objectif que vous cherchiez est atteint. Oh, certes, aucun des deux n’était partit avec l’idée de se laisser entrainer par les vapeurs de l’alcool. Mais les circonstances les avaient devancés. D’un geste lent, Kasey retira ses lunettes de sa chevelure et tout en se penchant en avant, les posa sur la table de verre, dans un coin où elles seraient en sureté. Il reporta son regard bleu-argenté sur Ethan qui, les yeux fermés et souriant, semblait ne pas revenir de son état. Se redressant pour poser son dos contre le dossier du canapé, tout en tirant sur sa clope, Kasey leva sa grande main chaude et la posa sur la chevelure noire de son ami, qu’il ébouriffa doucement.

    « C’est plaisant de te voir si décontracté, Ethan. »

Revenir en haut Aller en bas
Ethan McLorgan
Ethan McLorgan
Directeur de Nasteen - Potions MagiquesDirecteur de Nasteen - Potions Magiques

Identifiant Joueur
Âge: 22 ans
Sexe: Masculin
Localisation: Sur un tabouret.
Pause détente {Kasey & Ethan} Vide
MessageSujet: Re: Pause détente {Kasey & Ethan} Pause détente {Kasey & Ethan} Icon_minitimeDim 8 Mai - 4:02

Ethan avait à peine fini sa chanson que déjà une grande chaleur semblait s’être emparée de lui. L’alcool y était certainement pour quelque chose, il n’avait pas l’habitude de boire et son comportement à l’instant venait de prouver qu’il n’était pas très résistant. Aussi, il se sentait un peu gêné de s’être autant lâché devant quelqu’un. Le ridicule ne le dérangeait pas tant qu’il n’y avait pas de témoins. Ce soir pourtant, Kasey avait assisté à ce petit spectacle improvisé et le professeur n’avait pas su se contrôler. La gêne certes était moins grande et lourde qu’elle ne l’aurait été dans d’autres circonstances, mais Ethan ne pouvait savoir vraiment si c’était parce que justement, c’était Kasey ou si c’était au contraire une affaire de whisky.

Kasey, le bibliothécaire, semblait bien au-delà des règles, loin de se soucier de ce que laissait paraître son image, son attitude ; Kasey était simplement cool. C’était ce que pensait Ethan, et ce soir-là, il était peut-être un peu jaloux de la vie de son ami. Il n’en connaissait pourtant rien, ils n’avaient rien partagé de plus qu’une cigarette et qu’un verre de whisky. En rien il n’aurait pu deviner l’enfance du jeune garçon, ni sa façon de penser, ses projets, ses rêves, ses désirs, ses peines, ses craintes ; non rien de tout ça ne transparaissait sur le visage du jeune homme. Cependant Ethan ne pouvait s’empêcher de penser que la vie d’un Kasey devait sans doute être bien plus simple que celle d’un abruti d’Ethan qui s’était enfermé dans un rôle qui parfois, lorsqu’il était seul dans son cachot, lui semblait bien lourd. Pour autant, le professeur de potions n’avait jamais songé à changer. L’effort aurait certainement était trop difficile, voire impossible et vain. Ce soir il se disait donc que c’était le moment de se laisser aller, de s’abandonner à la vie, ce qui ne lui arrivait jamais. De petits sourires cachés, c’est tout ce qu’il se permettait. Kasey, son ami à partir de ce soir, serait son maître de l’insouciance, et son échappatoire à sa sévérité connue de tous.
Son compagnon de soirée vint s’asseoir à ses côtés et Ethan ne broncha pas de cette proximité qui s’installait à nouveau. Au contraire, il se sentait bien. Il n’aurait pas su dire si le lendemain il voudrait tout oublier et présenter ses excuses à son confrère, mais une chose était sûre, il ne voulait pas rompre cet instant de liberté.

« Je ne te savais pas si bon chanteur ! Et quel accent ! »

Il se contenta de sourire. En d’autres circonstances, il aurait rougi, baissé la tête et n’aurait plus rien dit. Son silence ici ne se voulait pas gênant ; c’était plus une sorte de remerciement qui ne nécessitait pas l’emploi de mots. Il demeura là, fixant son camarade, amusé, heureux, serein. Il n’en était pas sûr, mais il lui sembla que ce sorcier qui avait paru être un grand manitou du whisky commençait à présent à céder à l’emprise du breuvage. Peut-être quelques sourires s’étaient incrustés, en plus des autres bien plus naturels ; une petite rougeur, un pétillement dans son regard. Ethan n’était pas très doué pour reconnaître les signes d’un début d’ivresse et se contenta de faire des suppositions qu’il garda pour lui ; c’était amusant.
Il songea que s’il avait eu une adolescence normale (c’est-à-dire la tête hors de ses bouquins et plus à rêver et profiter), elle aurait sans doute ressemblé un peu à ça : des moments de complicités avec quelques potes, un endroit chaleureux, une cigarette à la main, une bouteille de whisky. Rien de plus n’aurait été nécessaire, l’euphorie se chargeant du reste. Il se serait donc senti un peu moins bête ce soir-là, habitué à ce genre de flâneries.

Et puis le silence. Comme le calme mais cette fois-ci après la tempête (bien qu’on n’était jamais sûr de ce qui pouvait se passer par la suite ; ça aurait très bien pu être un calme entre deux tempêtes, après tout). Il ne savait pas s’il y avait quelque chose à dire ou à faire. Sa béatitude l’enfermait dans un mutisme serein, son esprit était un peu mélangé, confus et il n’aurait pas su décider de ce qu’il convenait de faire. Il demeura là, fermant les yeux et souriant, vautré dans le canapé, se félicitant à-moitié de son état. Il était bien, il espérait que ça ne finisse pas ainsi. Kasey sembla se mouvoir, il ne prît pas la peine d’ouvrir les yeux pour vérifier. Il aurait très bien pu en avoir l’impression sans que rien ne se produise. Peut-être était-ce lui-même qui se mouvait sans s’en rendre compte, trop ivre finalement pour que sa raison ne revienne. Et puis une main se posa sur sa tête, lui ébouriffant sa tignasse noire. Le geste raviva un ancien souvenir, et il faillit, avec un léger mouvement de stupeur, à la limite de l’imperceptible, appeler son ancien mentor, comme s’il avait été capable de revenir d’entre les morts. Mais non, ça ne pouvait être Joan, c’était impossible. Son esprit trop embrouillé pour discerner le réel de l’illusion le laissait imaginer des choses incongrues. La voix de Kasey le ramena soudainement à Swelty, dans la petite pièce derrière le comptoir de la bibliothèque.

« C’est plaisant de te voir si décontracté, Ethan. »

Le contact était chaud, la voix rassurante, Ethan rouvrit les yeux et sourît. Sa légère frayeur était passée aussi vite qu’elle était venue. C’était décidément bien un geste qu’il ne pouvait s’empêcher d’associer à l’ancien professeur de potions magiques de Malwen. Sans doute l’insouciance de la situation lui permît davantage de passer outre cette folle idée de revoir Joan.
Le contact était apaisant, et pourtant à cet instant, ça n’était pas assez pour lui. Il ôta la main de son camarade de sa tête avec douceur, et s’allongeant dans le canapé, posa sa tête sur les jambes du bibliothécaire. Il avait gardé la main de Kasey dans la sienne, et la replaça sur sa tête. Il n’avait pas cherché à savoir si la position le gênerait ou pas, il était bien mieux ainsi, et poser sa tête de cette façon les rapprocher davantage. Il aurait pu tout simplement poser sa tête sur l’épaule du sorcier mais alors il n’aurait pu garder cette chaude main sur sa tête, et il aimait bien ça aussi. Ça aurait pu paraître étrange de faire une telle chose, et en possession de ses facultés mentales, il n’aurait jamais osé. Il aurait même trouvé ça vulgaire, impropre à sa réputation et… deux hommes, comme ça, ça ne se voyait pas. Pourtant là il ne s’en soucia pas.

« Tu sais Kasey, jt’aime bien ! Faudrait qu’on s’fasse ça plus souvent, si ça t’botte !»

Il retira ses lunettes, rendant sa vue bien trop floue pour percevoir quoique ce soit, et tendant le bras vers la table, chercha à tâtons celles de Kasey. C’était bien une chose de gamin que d’essayer les lunettes de ses copains, juste pour voir comment l’autre percevait les choses. Sa vue cependant ne fut guère plus nette.

« Dis-moi, ta vue ça va !! La mienne est affreuse. T’veux essayer ? » dit-il en lui tendant ses propres lunettes.

Il gardait sur son visage toujours le même sourire amusé. Il prît une cigarette dans le paquet qui se trouvait non loin, la porta à ses lèvres et fier de sa bêtise, s’exclama :

« Tu m’allumes ? »


Dernière édition par Ethan McLorgan le Mer 18 Mai - 5:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kasey Fletcher
Kasey Fletcher
BibliothécaireBibliothécaire

Identifiant Joueur
Âge: Eighteen Years Old.
Sexe: Hermaphrodite.
Localisation: On the Seaside.
Pause détente {Kasey & Ethan} Vide
MessageSujet: Re: Pause détente {Kasey & Ethan} Pause détente {Kasey & Ethan} Icon_minitimeLun 9 Mai - 5:34

    Le contact de la main sur la chevelure sombre sembla faire réagir le professeur de Potions ; ça, Kasey le sentit. Il crut un instant avoir fait un geste de travers ou déplacé. Mais Ethan se mit à sourire, alors il arrêta de se poser des questions. Il laissa l’homme faire ce qu’il souhaitait, dégageant sa main calmement, le laissant s’affaler sur ses jambes. Kasey ressemblait presque à un pantin que l’autre maniait à sa guise. Mais dans l’enchainement de geste, il avait quelque chose d’autre : une recherche de chaleur. Le bibliothécaire vu bien, que son ami replaça aussitôt sa grande main sur ses cheveux. Aimait-il ce geste ? Cela lui rappelait-il un quelconque souvenir ancien ou une personne ? L’homme ne le savait pas. Certes, il ne s’en fichait pas, sa curiosité avait été quelque peu attisée. Mais poser des questions serait trop long, trop indiscret. Et cette proximité qui liait les deux collègues ne déplaisait pas particulièrement à Kasey. Non, il se trouva même à apprécier la présence de l’irlandais sur ses jambes.

    « Tu sais Kasey, jt’aime bien ! Faudrait qu’on s’fasse ça plus souvent, si ça t’botte ! »

    Il ria, de bon cœur, sa cigarette à la main. Il était maintenant certain de pouvoir discerner les effets de l’alcool sur son compagnon de soirée. Le langage courant d’Ethan avait un côté très rafraichissant. Pour le bibliothécaire, il ressemblait à un adolescent de dix-sept ans. Il s’imagina son collègue plus jeune, très propre sur soi, écrivant des tonnes de parchemin caché derrière des montagnes de livres. Oui, cette image collait mieux au personnage qu’un adolescent délinquant. Il tira sur sa cigarette. Si pour une fois, Ethan pouvait tomber le masque et se lâcher un peu, pour rattraper toutes ces années passées de dur labeur, ce n’était pas plus mal. C’est ce que se dit Kasey.

    « Dis-moi, ta vue ça va !! La mienne est affreuse. T’veux essayer ? »

    « Ce sont avant tout des lunettes de repos, elles ne sont pas très corrigées. »

    Se prêtant au jeu enfantin, l’homme attrapa les lunettes qu’on lui tendait et les posa sur son nez. Sa vue fut alors aussi brouillée qu’une personne à qui on aurait jeté de l’eau au visage. C’était troublant, même pour quelqu’un qui portait des lunettes chaque jour, de voir à quel point les autres pouvaient avoir une vue aussi déformée. Pourtant, à travers les verres, Kasey pouvait parfaitement discerner le sourire de gosse de son ami, qui jubiler à l’idée de s’amuser. Retirant la paire qu’il posa sur la table, la deuxième main du bibliothécaire quitta les cheveux sombres pour attraper le cendrier. Il y écrasa sa cigarette, le posa entre l’épaule du professeur et sa jambe, et reprit sa position initiale, enfonçant un peu plus ses doigts au sein de la masse noire. Les cheveux de l’irlandais étaient incroyablement doux, ce n’était que maintenant qu’il s’en rendait compte.

    « Tu m’allumes ? »

    Il posa ses yeux sur l’autre. Avait-il mal compris ? L’alcool lui jouait-il déjà des tours ? Ce n’est qu’en voyant ce sourire béat sur les lèvres de l’autre et cette cigarette à la main qu’il percuta. Lâchant un lourd soupire pour lui-même, Kasey se pencha en avant pour reprendre une gorgée de whisky. Comment avait-il pu penser à autre chose ? Il avait dans un premier temps interpréter la demande de son ami comme une question de charme. L’homme aux livres n’avait rien fait depuis le début de la soirée pour séduire son collègue ; cette pensée ne lui avait même pas traversé l’esprit. Oh, ce n’était pas que Kasey soit étranger à l’attirance envers une personne du même sexe, il avait déjà eu un amant. Mais il n’envisageait que rarement ce genre de relation, la drague n’étant pas son fort. Et puis, sa dernière expérience amoureuse l’avait vacciné et lui avait fait comprendre qu’il fallait mieux pour lui rester seul.

    Pour se venger d’Ethan de l’avoir déstabilisé, l’homme retira sa main des cheveux noirs et attrapa à la volée la cigarette qu’il porta à ses lèvres et alluma sans attendre. Extirpant la fumée d’entre ses lèvres, il se pencha vers son collègue avec un sourire tout à fait charmant et innocent.

    « Tu vas encore t’étouffer si tu fumes, Ethan. Surtout allongé comme ça. »

    Le regard bleu-argenté se planta dans celui de son vis-à-vis. Kasey était presque certain qu’Ethan allait râler qu’on lui supprime son jouet. Mais le taquiner était maintenant le jeu du bibliothécaire. Se redressant pour venir poser son dos contre le dossier du canapé, il afficha sur son visage un air vainqueur, fier de brider les envies impulsives de son ami.

    Puis, soudainement, il se leva. Il repoussa doucement la tête d’Ethan pour qu’elle repose sur le canapé et posa son verre sur la table. La cigarette à la bouche, Kasey traversa ses appartements pour disparaître derrière une porte. Un bruit d’armoire se fit entendre, grinça une seconde fois. Et quelques minutes plus tard, le bibliothécaire réapparut avec, non plus un tee-shirt sur les épaules, mais une chemise noire à manches longues. Les yeux baissés, il finit de refermer les premiers boutons de l’habit, cachant sa peau tatouée. Il replia ensuite les manches plusieurs fois pour qu’elles s’enroulent jusqu’à ses coudes. Attrapant la cigarette logée avec entre ses lèvres, il l’écrasa dans un cendrier près de l’évier et fit volte-face vers son invité.

    « Tu veux manger quelque chose ? »
Revenir en haut Aller en bas
Ethan McLorgan
Ethan McLorgan
Directeur de Nasteen - Potions MagiquesDirecteur de Nasteen - Potions Magiques

Identifiant Joueur
Âge: 22 ans
Sexe: Masculin
Localisation: Sur un tabouret.
Pause détente {Kasey & Ethan} Vide
MessageSujet: Re: Pause détente {Kasey & Ethan} Pause détente {Kasey & Ethan} Icon_minitimeMar 10 Mai - 4:41

Le subtil mouvement dans ses cheveux noirs s’arrêta soudain. Ethan avait que sa question, quelque peu ambigüe, et c’était voulu bien entendu, avait troublé son camarade de soirée. C’était tellement drôle de surprendre les autres, c’était un jeu qu’il poursuivrait probablement dans sa relation avec Kasey. Il rît. Le bibliothécaire posa son regard sur lui, puis émît un soupir, révélateur qu’il venait enfin de comprendre cette sorte de blague digne d’un adolescent. Son sourire se fît plus grand alors. C’était tellement amusant, et en même temps, il s’était demandé comment Kasey aurait pu supposer autre chose venant de lui. Il n’était vraiment pas du genre à se laisser aller à ce genre de pensées envers qui que ce soit, et surtout pas envers un autre homme, ça aurait été tellement anormal et répugnant. Il n’avait rien contre ça, après tout chacun était libre de sa propre vie, mais lui n’avait réellement rien à voir avec ça ; ça ne lui appartenait pas. L’idée même d’embrasser un homme le fît frissonner, il se faisait prendre à son propre jeu.

Et pourtant, ses pensées se mirent à s’embrouiller et plusieurs images d’un homme, un sorcier, ce professeur, ce maudit collègue, Seth Ezékiel, le troublèrent. Il ne parvenait pas à expliquer l’état dans lequel il était à chacune de leurs rencontres. La maladresse, la vénération, le mutisme ou le bégaiement, la perte de tout repère, l’embrasement de son cœur. Il frémît davantage devant ces pensées et durant un quart de secondes, son sourire disparût, choqué.

Les gestes de Kasey pour boire une nouvelle gorgée de whisky le ramenèrent à la réalité, une fois encore. La cigarette qu’il avait tenu une seconde auparavant dans sa main avait disparu. Les lunettes de Kasey sur le nez, il ne distinguait toujours que très peu de choses. Il avait bien de la chance l’autre sorcier de pouvoir se défaire de temps à autres de cet instrument sans lequel il parvenait quand même à distinguer son environnement. Ethan, lui, en était incapable. D’un geste désarticulé il récupéra ses lunettes. Le court silence qui s’était installé le laissa pourtant penser qu’il était peut-être allé trop loin. Il songea que Kasey avait très bien pu vivre certaines expériences qui lui avaient fait suffisamment de mal pour que la seule pensée lui donne comme un goût amer dans la bouche. Ethan oubliait parfois que les autres n’était pas comme lui, aussi distant dans ses relations humaines. D’habitude se mêler de cette façon à ses connaissances ne lui arrivait jamais, et pas même l’idée ne traversait son esprit.

Il était écœuré par tous ses débordements émotionnels ingérables, impulsifs, imprévisibles et futiles. Trop d’énergie gaspillée pour tant de broutilles. Se mélanger avec d’autres que soi était une façon de fuir la solitude et son incapacité à être indépendant. C’était aussi un élément de comparaison, s’identifier à autrui permettait parfois de poser un avis sur soi-même. Tout ça, c’était du concentré d’égoïsme sur un fond de mièvreries affreuses et Ethan n’en voulait pas. Seul, il avait pris l’habitude de se connaître en prenant le recul suffisant pour que la chose soit possible. Pour ça, il n’avait donc pas besoin des autres, il n’en voulait pas. Ces moments éphémères de joies, d’amusements, toute cette camaraderie finissait toujours par disparaître en vous laissant aussi seul qu’avant. Les amis, s’est bien lorsqu’ils ne vous quittent jamais. Mais vient toujours cette peur lancinante le soir, quand il vous faut rentrer chez vous et que vous vous retrouvez seul, seul désarmé contre vous-même, abandonné. Les craintes, les doutes et les peines reviennent alors à l’assaut et tous les bons moments la journée, la légère insouciance, tout disparaît et se meut en un combat pour votre survie. Vous restez meurtri en silence, sans aucun moyen de défense, vos larmes se font muettes, et le lendemain, lorsque vous les retrouvez, ses amis, aucun n’a la moindre idée du drame de la nuit dernière. Vous ne dîtes rien, ça ne les concerne pas et ça gâcherait tout. Et vous vous retrouvez au final à faire semblant et prétendez que tout va bien. Les petits plaisirs reviennent, ils effacent le temps d’une minute vos souffrances qui se ravivent ensuite quand revient le silence. Et un jour, finalement, ils s’en vont. Vous prenez un autre chemin que les leurs, la bande explose, et vous devez tout recommencer sinon, vous êtes mort, vide au milieu de cette foule dans laquelle beaucoup ressentent la même chose, mais pareil, ils ne partagent rien. Le monde tout entier recèle de désespérés muets, de découragés, de ces braves êtres qui n’ont plus de forces et qui se laisseraient mourir volontiers à chaque instant.
Ethan avait fait ce choix de ne pas céder au désespoir, il ne pleurerait pas la nuit, en tout cas, plus maintenant. Ses amis seraient ces auteurs qui avaient rédigé pour lui tant de livres dans lesquels se cacher, dans lesquels échapper à un monde infâme aux couleurs artificielles. Jamais il ne regrettait ce choix, il le savait très bien, il aurait fait partie de ces morts vivants, et il ne voulait plus de vide ; c’était trop dur à combler, même impossible.
Une crainte s’empara alors de lui. Il n’était plus sûr de ce qu’il faisait ni où cela le conduirait. Son sourire s’évapora une fois de plus. C’était étrange car il gardait pourtant cette euphorie ; ça ressemblait à une de ces visions d’horreur, un peu comme si le monde autour de vous était en fête, mais que quelque chose se rompait en vous. Une tragédie au milieu de festivités. C’était… horrible. Mais il n’en était pas encore totalement à ce point.

La voix de Kasey, plus lointaine qu’auparavant eu l’effet d’un stupéfix. Il revint à lui.

« Tu vas encore t’étouffer si tu fumes, Ethan. Surtout allongé comme ça. »

L’insouciance, c’était bon. La moquerie le fît sourire, mais un peu comme si cela ne lui était arrivé depuis longtemps. Il prit conscience que son camarade venait de lui piquer sa cigarette mais qu’en plus, il l’alluma pour lui seul. Mufle ! C’était drôle. Ils étaient tous deux comme des gamins. La jeunesse… Puis Kasey se leva, en prenant la précaution de soulever puis de reposer doucement la tête d’Ethan sur le canapé. Le professeur de Potion prît tout de suite une étrange posture. Les fesses contre le dossier du meuble, les jambes en l’air, il avait maintenant la tête en bas. C’est de cette manière qu’il contempla son égal disparaître dans une pièce un peu plus loin. Il était soudainement pris d’une curiosité maladive de savoir comment étaient les appartements du bibliothécaire. Tandis que se fit entendre le bruit d’une armoire, il donna un coup de bassin pour se propulser en avant… enfin, en arrière… il ne savait plus exactement. Il se retrouva pourtant assis par terre entre le canapé et la table-basse en verre, comme un enfant égaré, les cheveux en bataille. Kasey revint, à présent d’une chemise noire vêtu. Elle lui allait assez bien. Il avait cru apercevoir un tatouage sur la peau blanche du sorcier, sa curiosité réapparut, il aurait bien visité les quartiers du jeune homme.

« Tu veux manger quelque chose ? »

« Si c’est pour me tuer encore avec des cacahuètes, non merci » dit-il amusé, tentant un clin d’œil, en vain.

Il se leva, prenant appui sur ses deux jambes, l’effort paraissait immense. Une fois debout, la tête lui tourna.

« Whoop ! » fit-il, écartant légèrement les bras comme pour retrouver l’équilibre et se stabiliser. « Je pense… que j’suis un p’tit peu rond ! Mais vraiment pas grand-chose hein ! »

L’effort était trop dur, il succomba et tituba vers l’avant. Trébuchant contre le pied de la table-basse, il tenta de s’agripper à tout ce qu’il pouvait dans de grands gestes désordonnés. Et puis la chute. Sa main saisît quelque chose, du tissu, on entendît un déchirement et enfin, un brut sonore, il est par terre, un morceau de la chemise de Kasey dans la main.

Ethan se relève à genoux devant le bibliothécaire à présent à moitié-nu. Son regard se pose tour à tour sur le torse du sorcier, puis sur le morceau de tissu noir.

« HAAAAN, j’suis désolé. »


Dernière édition par Ethan McLorgan le Mer 18 Mai - 5:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kasey Fletcher
Kasey Fletcher
BibliothécaireBibliothécaire

Identifiant Joueur
Âge: Eighteen Years Old.
Sexe: Hermaphrodite.
Localisation: On the Seaside.
Pause détente {Kasey & Ethan} Vide
MessageSujet: Re: Pause détente {Kasey & Ethan} Pause détente {Kasey & Ethan} Icon_minitimeJeu 12 Mai - 4:22

    D’après Kasey, manger n’était pas une si mauvaise idée. Outre le fait que l’alcool déshydratait et donnait régulièrement faim, il avait pris en compte le temps que son collègue avait pu passer à la bibliothèque, à travailler. Il était presque sûr qu’Ethan n’avait rien avalé de la soirée, et lui qui ne tenait apparemment pas l’alcool, boire du whisky ne s’avérait plus une si bonne idée le ventre vide. De plus, le bibliothécaire avait lui-même jeuné, et son ventre réclamait réparation.

    « Si c’est pour me tuer encore avec des cacahuètes, non merci »

    L’homme esquissa un sourire, devinant le ton ironique de son ami et apercevant le clin d’œil. Alors que le professeur tentait, en vain, de se redresser, il s’attaqua à la recherche de quoi que ce soit dans ses placards. Kasey avait l’habitude de manger dans ses appartements, ne participant pas toujours aux repas communaux à la grande salle. Non que cela le dérangeait, mais les horaires de la bibliothèque ne coïncidaient pas toujours ceux des cours, et ainsi, il se devait souvent de surveiller les livres pour les plus assidus, sautant des repas pour finir leurs recherches. Mais c’est après avoir ouvert puis refermé divers placards que l’homme se rendit compte que cette fois, il n’avait pas prévus le coup. Il essaya de se rappeler la dernière fois qu’il s’était rendu au village de Malwen pour faire ses courses, et la seule conclusion qu’il en tira, ce fut que le temps avait passé bien vite. Soupirant, il supposa que les elfes de maison des cuisines ne verraient aucun inconvénient à ce qu’il leur soustrait quelques ingrédients pour servir quelque chose à son invité. Faisant volte-face pour soumettre son idée à Ethan, le bruit du pied se prenant la table basse lui fit hausser les sourcils de surprise. Mécaniquement, il fit un pas en avant pour aider son ami, mais il était trop tard. Le professeur de Potions chuta, l’entrainant avec lui par la même occasion.

    Sur les fesses par terre, les jambes de part et d’autre de l’autre, le bibliothécaire ne comprend pas vraiment ce qu’il s’est passé. Tout est allé beaucoup trop vite pour son esprit légèrement embrumé par l’alcool. Une douleur se manifeste dans le bas du dos, et ses dents se serrent alors qu’il inspire profondément. Ouvrant les yeux qu’il avait fermé durant la chute, il voit qu’il se trouve nez à nez avec l’irlandais, à genoux. L’autre s’excuse en poussant à moitié un cri désespéré. Il ne comprend pas. Puis ses yeux dérivent du visage à la main, qui tient un étrange tissu noir… Noir ? La tête de Kasey bascule alors vers son propre corps, maintenant à moitié nu. Apparemment, sa chemise n’a pas eu autant de chance que lui. Il reste ainsi, bloqué quelques instants, se demandant comment a-t-il fait pour ne pas s’en rendre compte. Puis, il fit par bouger, retirant complètement le vêtement qu’il venait à peine d’enfiler.

    Le bibliothécaire relève la tête vers son collègue, le doute s’affichant encore sur ses traits. Et sans prévenir, il se met à rire. Mais pas comme d’habitude. On sent, dans ces éclats, le choc de la surprise et l’amusement. Il y a quelque chose de terriblement enfantin, comme un lot d’émotions qui demandaient à sortir depuis un bout de temps. Le timbre est plus aigu qu’à la normale, les spasmes qui soulèvent sa poitrine sont courts. L’homme part dans un fou rire, comme il n’en avait pas eu depuis longtemps. Mais il se doute sans peine de l’inquiétude que va provoquer cette réaction pour son ami, qui tient toujours une partie de sa chemise à la main. Alors, il tente de se calmer, retenant les larmes de joie naissant aux coins de ses yeux. Par réflexe, il gratte doucement le tatouage se trouvant entre son abdomen et ses pectoraux. Sous forme de tag tribal se dessine un Lucian.

    « Je crois qu’on va attendre avant de refaire une soirée comme celle-ci, si l’alcool te fait cet effet, hein ! »

    L’homme rit encore un peu, soulignant parfaitement sa moquerie vis-à-vis de son collègue maladroit. Attrapant de nouveau le bout de tissu, précédemment sa chemise, il la tend devant les yeux du professeur de Potions avec un sourire de gosse qui n’arrive pas à se remettre d’une bêtise. Et son fou rire le reprend, parce que ça fait du bien de temps en temps, de se laisser aller à une euphorie aussi naturelle.

    Sa main gauche se lève pour venir, une nouvelle fois, se poser sur les cheveux sombres de l’homme. Il les caresse, doucement, affichant toujours un air amusé.

    « C’est rien, va. Un coup de baguette et ce sera réglé en quelques secondes ! »

    Sans que les doigts ne quittent la chevelure, le bibliothécaire se relève tant bien que mal, n’encadrant plus l’autre de ses jambes. Il s’appuie sur son genou de sa main libre, soupirant de l’impuissance des hommes provoqués par l’alcool. Mais après tout, cet incident n’a rien de grave. Se retrouver à moitié nu ne le dérange pas non plus, n’étant pas particulièrement pudique. Il fouille dans sa poche, en ressort une cigarette qui a miraculeusement survécu au choc, et l’allume. Faisant le tour de son ami, il récupère les morceaux de tissus noirs. Et c’est en balançant ces quelques mots avec un léger sourire, que ses doigts se retirent des cheveux de l’homme.

    « Tu es irrécupérable, Ethan. »
Revenir en haut Aller en bas
Ethan McLorgan
Ethan McLorgan
Directeur de Nasteen - Potions MagiquesDirecteur de Nasteen - Potions Magiques

Identifiant Joueur
Âge: 22 ans
Sexe: Masculin
Localisation: Sur un tabouret.
Pause détente {Kasey & Ethan} Vide
MessageSujet: Re: Pause détente {Kasey & Ethan} Pause détente {Kasey & Ethan} Icon_minitimeDim 15 Mai - 2:58

Semi-choc. Ethan se sentait un peu mal d’avoir arraché ainsi la chemise du bibliothécaire. Il était totalement responsable bien évidemment, ou alors aurait-il pu blâmer cette chemise pour avoir été si fragile… il doutait qu’il pourrait dire une telle chose à son camarade. Ils restèrent tous deux, là, à s’échanger des regards qui jonglaient entre le morceau de tissus noir que le professeur tenait encore dans sa main et le torse du bibliothécaire, dénudé. Ethan découvrit alors la peau de son camarade, sa peau, nue, un tatouage qu’il n’essaya pas de déchiffrer, pas pour le moment. Tout ça était un peu bizarre. Il n’était pas intimidé, pourquoi l’aurait-il été d’ailleurs? Il osa même penser à y porter sa main, de manière délicate, un peu comme s’il avait été question d’un trésor qui méritait toutes les précautions possibles. Il allait oui, le toucher, il en avait envie.

L’autre explosa de rire, d’une manière étrange, un peu comme s’il allait succomber et s’éteindre sous ses yeux, à cause d’un trop plein de joie. Il riait, il ne s’arrêtait pas, des spasmes. Ethan s’inquiétait, ses anciennes pensées prirent fin là. Maintenant, il regardait l’autre se tordre dans tous les sens. Une torture par le rire. Il éclata, le bruit jaillît, il avait l’air heureux, ou alors il rattrapait un peu de ce temps perdu où les rires avaient été incomplets. Ethan, ivre, s’inquiétait. Ethan dans son état normal n’aurait pas même bougé. Il n’aurait pas compris d’ailleurs un tel comportement ; il ne l’aurait pas même envié. Et puis, peut-être que le lendemain les choses reviendraient comme avant. Il en serait fini de Kasey, fini des soirées, fini de se croire humain, ouvert à ce genre de choses. Ethan reviendrait comme d’un long voyage dont il ne souhaiterait pas parlé, dont les souvenirs ne trouveraient leur place que dans une vieille pensine, douves de ce qui serait à oublier mais qui ne le peut pas. Il tirerait sans doute un trait entre ce maintenant agréable et l’austère demain. Les habitudes reprendraient leurs droits.
Pour le moment, son visage montrait un air hébété, il ne disait rien

« Je crois qu’on va attendre avant de refaire une soirée comme celle-ci, si l’alcool te fait cet effet, hein ! »

Attendre, un long moment sans doute, une éternité. Il n’y aurait d’ailleurs probablement pas de prochaines fois. Il y pensait et en même temps, tout ça lui était tellement lointain que son visage ne transcrivait pas cette inquiétude, cette crainte du lendemain. Attendre… et si justement en attendant, il redevenait lui-même ?

« Insinues-tu que j’ai volontairement déchiré ta chemise, beau brun ? »

Non, il n’y avait aucune corrélation entre son comportement et ses pensées. D’un côté, cette absence d’auto-restriction lui permettait justement d’apprécier encore l’instant. Et tant qu’il n’était pas rentré dans sa chambre, il continuerait ainsi, ça lui plaisait, il arrêta donc de faire son martyr [ENORME CLIN D’ŒIL !!] en pensant à ce lendemain, synonyme de retour à la normale.

« C’est rien, va. Un coup de baguette et ce sera réglé en quelques secondes ! »

Kasey semblait vraiment apprécier l’instant. C’était un peu comme s’il ne pouvait plus s’arrêter. Qu’il continue alors, qu’il ne se prive pas de ce moment de joie. Ça pouvait être tellement rare. Sa main vint se poser dans les cheveux d’Ethan, une fois encore. Il frémît.

« J’ai l’impression d’avoir douze ans quand tu fais ça. »

Et ça le faisait rire. Guider pas sa curiosité, il leva sa main doucement, décidé à le faire. Oui, il allait oser ce contact bien trop intime pour les deux hommes tandis que l’autre concluait en qualifiant Ethan d’être irrécupérable. Sans doute oui, au fond, cette adolescence, cette folie de jeunesse qu’il avait sacrifiée s’était seulement cachée au fond de lui et pointait le bout de son nez par cette étrange soirée de désinhibition. Alors il osa, sans même douter ni craindre la réaction de son camarade. Sa main, dans un geste lent, plein de précautions, se posa enfin sur la peau nue de Kasey. Son torse.

Le toucher provoqua chez lui un léger sursaut. Pas suffisamment en tout cas pour que l’autre ne s’en rende pas compte. Son regard anciennement posé sur sa propre main et cet interdit qu’elle bravait, chercha ensuite celui du sorcier. Un million de pensées le traversa et il n’aurait pas su les distinguer. Elles s’entrechoquaient les unes contre les autres dans une pagaille d’idées impalpables. Il n’aurait pas su dire ce à quoi il pensait, peut-être qu’il n’y avait tout simplement rien à penser. Il ne cherche donc pas à le savoir. Sa main ne lui appartenait plus vraiment. Il n’aurait su dire si elle faisait à présent partie du corps de Kasey, comme une sorte d’appropriation de son propre corps dont il perdait le contrôle par ce simple et chaud toucher. Sa peau, elle était chaude, c’était si… étrange et rassurant en même temps. Il frissonna. Peut-être était-ce tout simplement sa main qui était froide. Celle-ci se mît à se mouvoir, à la recherche d’autre chose de bien plus précieux. Dans une caresse qu’il ne pouvait éviter, elle remonta doucement vers ses pectoraux ; ses doigts redessinèrent les contours du tatouage dans un infime contact, plus doux que celui d’une plume, plus délicat. Enfin, sa main se posa à l’endroit où le cœur de Kasey, sous la chair et baignant dans son sang, battait, faisant signe d’une vie certaine. Il sourît, et son visage avait maintenant l’expression d’un enfant émerveillé avec cependant cette pointe de tristesse ; un peu comme s’il n’aurait jamais un tel cadeau, lui.

« Ton cœur, il bat vite. »

Ses yeux s’étaient à nouveau posés sur sa main. Les battements d’un cœur, c’était bouleversant de beauté. Et lui, est-ce que son cœur battait encore après toutes ces années de distance, de froideur ?
Son autre main saisît celle de son camarade et la passant sous sa propre chemise noire, par les boutons du haut qu’il avait déboutonnés un peu après avoir ingurgité sa première gorgée de whisky, força non violemment le contact avec sa peau pâle et froide, l’appuyant à l’endroit où son cœur, s’il en avait un, devait battre.

« Est-ce que tu sens quelque chose ? »

Il avait besoin qu’il dise oui. Ou peut-être était-ce qu’il fuyait. Être le monstre ou l’homme, même à 23 ans, il ne savait pas ce qu’il voulait et ce que cela signifierait pour lui. Il espérait cependant quelque chose qui s’emparerait de lui avec suffisamment de force pour le changer à jamais.


Dernière édition par Ethan McLorgan le Mer 18 Mai - 5:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kasey Fletcher
Kasey Fletcher
BibliothécaireBibliothécaire

Identifiant Joueur
Âge: Eighteen Years Old.
Sexe: Hermaphrodite.
Localisation: On the Seaside.
Pause détente {Kasey & Ethan} Vide
MessageSujet: Re: Pause détente {Kasey & Ethan} Pause détente {Kasey & Ethan} Icon_minitimeLun 16 Mai - 23:53

    « J’ai l’impression d’avoir douze ans quand tu fais ça. »

    Kasey sourit, doucement. Il avait aussi conscience de cette impression naissante, quand sa main rentrait en contact avec les cheveux d’Ethan. Tout en étant incapable de l’expliquer, depuis le premier jour où il l’avait rencontré, ses sentiments à l’égard de son collègue s’étaient métamorphosés. Le bibliothécaire avait tout de suite ressentis le besoin de se comporter avec l’autre comme un grand frère ; prêt à écouter, protéger et rassurer. Ils avaient pourtant le même âge.

    Avant même qu’il ne puisse faire un pas, Kasey fut retenu par la main d’Ethan, qui sans un mot, lui fit comprendre qu’il devait se rasseoir par terre. Sans trop chercher à comprendre, l’homme s’exécuta. Dans un premier temps, il s’attendait à des explications. Mais au lieu de ça, la seule chose qu’il put interpréter fut ce contact. A peine Ethan posa-t-il ses doigts sur le torse du jeune bibliothécaire, que la peau frémit. Surpris, l’homme ne pouvait décrocher son regard du prolongement du bras avancé à sa rencontre. Même si dans le fond, il n’y avait rien de particulier à ce qu’il veuille toucher son tatouage, surtout vu son état d’ivresse avancé, Kasey fut quand même ébranlé par les agissements de son collègue. Il y avait quelque chose de troublant à laisser les doigts de quelqu’un parcourir sa peau, sans aucune retenue. Pourtant, le jeune homme se permit un mince sourire, à peine esquissé sur les lèvres. Il ne savait pas si cela était dû au fait que les doigts d’Ethan étaient froids ou à autres choses, mais chaque endroit que son ami effleurait le brûlait ensuite.

    Le toucher était doux, délicat. Durant quelques instants, le bibliothécaire perdit pieds. Les vapeurs de l’alcool le faisaient délirer, lui donnant l’impression que cette main salvatrice qui parcourait son torse, le lavait de tous ses pêchés. Les battements de son cœur lui apparurent plus distincts alors que la main du professeur de Potions se stoppa à l’emplacement de son organe vital. Revenant à lui, ses yeux bleus-argentés se levèrent pour venir à la rencontre de ceux de son vis-à-vis. Ethan semblait émerveillé par cette prestation, alors qu’elle n’était que la plus banale fonctionnalité du corps humain. Il prononça quelques mots. Kasey se sentit coupable, retenant son rire. Bien sûr que son cœur battait vite, il avait été si surpris par les agissements de l’autre. Il ne pouvait plus se cacher désormais, pris en flagrant délit.

    Se laissant à nouveau guider, comme une marionnette, le jeune homme confia le contrôle de sa main à son ami. Il fut étonné de voir l’autre passer ses doigts sous la chemise, pour venir écraser la main sur la peau blanche et froide, à l’endroit du cœur. Ce ne fut qu’à cet instant qu’il comprit le bon vouloir de son collègue. Le bibliothécaire avait naturellement une chaleur corporelle élevé, et sa curiosité était toujours interpelée lorsqu’il se rendait compte que ses congénères ne partageaient pas forcément cette caractéristique. Ethan était son parfait opposé, avec cette peau si immaculée, symbole de ses origines irlandaises, marquant un manque cruel de soleil durant son enfance. La température peu élevée de son corps rappelait le contact de l’eau lors des longues averses.

    « Est-ce que tu sens quelque chose ? »

    Mais ce qui interpela le plus l’homme fut justement les battements du cœur, tambourinant sur la peau. Avant cette expérience, Kasey n’aurait jamais pu se douter d’une chose pareille : son ami, à l’apparence si froide et stricte, était bien différent sous sa carapace. Il l’avait compris ce soir. Mais en plus de se trahir sous l’effet de l’alcool, en révélant sa véritable personnalité, son cœur lui faisait défaut. Oui, à l’instant même où ses doigts s’étaient posés, le bibliothécaire avait reconnu les palpitations d’un cœur d’enfant, jeune et aimant. A cet endroit précis, la peau du jeune professeur était tiède. Relevant ses yeux, il fut touché de voir son ami si inquiet, si quémandeur d’une réponse pouvant le rassurer. Mais au lieu de s’exécuter aussi facilement, l’homme décida de se prêter à un petit jeu.

    Il faut le reconnaître, Kasey n’était plus indifférent aux vapeurs de l’alcool. Certes, elles avaient mis un certain temps à monter, mais elles étaient bien là maintenant. Ainsi, un large sourire amusé se dessina sur les lèvres du bibliothécaire. Il avait envie de jouer un petit tour à son collègue. Alors, la main qui se trouvait sur le cœur commença à se mouvoir, remontant le long du pectoral pour venir caresser la clavicule, puis le cou. La grande et chaude main de l’homme parcourait la peau avec lenteur et amour. Petit à petit, c’était tout le corps du bibliothécaire qui s’était rapproché du professeur. Les doigts vinrent se loger derrière l’oreille, à la racine des cheveux. Le visage de l’homme surplombe celui d’Ethan. Son souffle est court, il ne sourit plus, son regard semble s’être perdu dans une abysse profonde. Tout en s’avançant, Kasey passe sa langue sur ses lèvres pour les humidifier. Et sans prévenir, il embrasse son collègue sans aucune pudeur. Ses doigts derrière la tête se contractent, attire l’autre vers lui. Il ne brise pas les barrières, n’embrasse que les lèvres, sans s’attarder plus.

    Une minute ne s’est même pas écoulée qu’il se retire. L’homme dévisage toujours l’autre sans sourire, un instant, avant de venir maintenant rapprocher ses lèvres de l’oreille droite. Ses doigts redescendent du cou à l’épaule, en glissant avec douceur. Il s’avance encore un peu, avant de souffler au creux de l’organe auditif :

    « Tu n’as pas besoin de moi pour répondre à cette question. »

    Etonnamment vite, l’attitude du jeune homme se métamorphose. Il se recule complètement pour se retrouver face à son vis-à-vis. Son visage a repris ses couleurs d’origines, il a un franc sourire sur les lèvres, de nouveau cet air de gosse. Du mieux qu’il peut, il se retient de rire sous l’air ahuris de son ami, complètement choqué. Pour se justifier, il attrape la main d’Ethan et la pose à l’emplacement de son cœur. Même ainsi, Kasey reconnait les battements vifs et accélérés du jeune cœur de son collègue. Son sourire s’agrandit, alors qu’il se permet enfin de rire un peu. Ainsi, l’autre n’a plus besoin de ses mots pour être réconforté : il a la preuve véridique que quelque chose bat la chamade dans sa poitrine, faisait de lui un humain comme tous les autres.

    S’écartant d’Ethan, Kasey rompt tout contact avec son ami. Tout en se raclant un peu la gorge, il rit encore. Il se demande si sa plaisanterie n’est pas allée un peu trop loin, même si il se doute que l’autre a maintenant compris le message. Dans le fond, le bibliothécaire n’a rien d’un dragueur tenace, qui s’amuse à faire chavirer les cœurs pour sa personne. Mais faire paniquer Ethan l’avait fortement amusé. Et, il fallait le reconnaitre.. Ce baiser n’avait rien eu de déplaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan McLorgan
Ethan McLorgan
Directeur de Nasteen - Potions MagiquesDirecteur de Nasteen - Potions Magiques

Identifiant Joueur
Âge: 22 ans
Sexe: Masculin
Localisation: Sur un tabouret.
Pause détente {Kasey & Ethan} Vide
MessageSujet: Re: Pause détente {Kasey & Ethan} Pause détente {Kasey & Ethan} Icon_minitimeMer 18 Mai - 4:28

Sa question pouvait paraître étrange ; demander à quelqu’un d’autre s’il ressentait les battements de son cœur, à quinze ans cela passait encore, mais à vingt-trois, ça n’avait plus de sens, c’était même stupide. Et pourtant, Ethan était sincère, sans doute l’une des caractéristiques de l’alcool. Ses mots n’avaient porté aucun mensonge, aucune malice, il n’avait pas cherché à intimider son camarade ; la seule envie de se sentir humain avait pris une grande importance, si grande qu’il n’avait pas pu rester dans me doute ainsi. À trop se montrer froid et austère avec les autres, il avait oublié ce que c’était que de sentir son coeur battre si fort que l’on avait l’impression qu’il allait sortir de sa poitrine. Non, il ne connaissait plus ce sentiment.
Peut-être parfois cela était-il arrivait, curieusement le phénomène se produisait à chacune de ses rencontres avec le professeur de Sortilèges et Enchantements. Il n’avait trouvé aucune réponse à ça, peut-être que ce sorcier dégageait quelque chose de spécial qui le bouleversait, jamais pourtant il n’y avait vraiment prêté attention, trop humilié da sa soudaine maladresse. À part ces petits évènements pourtant très rares, son cœur semblait avoir fait vœu de silence depuis bien des années.

Sentir la main chaude de Kasey sur son corps ne lui parût pas étrange. Autrement, il n’en aurait jamais osé le contact. Ça n’avait rien non plus de dégoutant. Après tout, Ethan n’avait aucun problème avec les relations que deux hommes pouvaient parfois avoir ensembles, tant que cela ne le concernait pas. De toute façon, il était bien incapable d’éprouver une quelconque attirance, d’avoir ne serait-ce le moindre désir pour qui que ce soit. Il ne craignait donc pas de sentir sa virilité ou sa fierté brisée par ce geste ; il l’avait demandé, forcé même, il en avait besoin pour bien plus qu’une simple lubie.

Sa main, elle avait quelque chose d’agréable. Le toucher, même s’il renvoyait à sa peur d’avoir perdu de son humanité, lui procura un plaisir particulier. C’était la première fois qu’on le touchait ainsi, et sous l’effet du whisky, il n’aurait rien pu faire s’il s’était mué en caresse.

Le sourire disparût du visage de Kasey, le professeur pensa un instant qu’il en avait peut-être demandé trop, que sauver son âme de cette manière n’était peut-être pas une chose que le bibliothécaire se sentait capable de faire. Et s’il portait une haine sans limites pour ce genre d’amours anormales, celles entre deux hommes ? Il ne pourrait qu’interpréter le geste du sorcier aux cheveux noirs comme révélateur de son orientation sexuelle. Il le détesterait, le rejetterait. Ethan… amoureux d’un homme, ça n’avait pas de sens ; il espérait que l’autre sorcier pense la même chose. Il ne dît rien, trop concentré sur la main de Kasey, essayant de ressentir un quelconque battement. Il ferma les yeux pour se concentrer davantage. C’est alors que la chaude main se mit en mouvement. Le contact prît l’aspect d’une caresse infime le long de son corps pâle et froid. Elle traça sur sa peau un chemin allant de son cœur, grimpant le long de ses pectoraux, puis agrippant sa gorge avec douceur, sa nuque et enfin vint se loger dans sa chevelure. Partout où elle était passée, Ethan n’aurait plus jamais froid. C’était ce qu’il avait ressenti. Une multitude de frissons s’étaient emparés de lui, il était le marbre sur lequel venait de se poser la braise. Il n’était plus dans les appartements de Kasey, il était ailleurs. Le bibliothécaire avait pris la fonction de guérisseur, Ethan était son patient.

Puis vint ce qu’il n’attendait pas. Les lèvres de Kasey vinrent se poser un instant sur les siennes. Un frisson s’empara de lui, il rouvrît les yeux, surpris. Que se passait-il ? Une immense chaleur se fit ressentir dans tout son corps, occasionnée par une gêne inévitable. Il ne fît rien, comme paralysé, toujours se demandant ce qu’il convenait de faire. Il aurait pu le repousser, il aurait pu le stupéfixer même. Mais n’avait-il pas lui-même provoqué cette suite incongrue ? Et si Kasey était ce genre de sorcier à s’éprendre du même sexe, et s’il avait interprété la demande d’Ethan comme une offrande charnelle ? Et s’il venait lui-même de se donner à Kasey sans s’en rendre compte ? Non, impossible, il n’avait pas songé à ça, il n’avait rien voulu d’une telle situation. Elle ne s’était produite que par incompréhension entre les deux hommes.
Le bouleversement devint plus grand lorsqu’il sentît le souffle de Kasey, ses mots murmurés à son oreille.

« Tu n’as pas besoin de moi pour répondre à cette question. »

Kasey s’écarta, Ethan avait toujours cet air surpris, effaré. Et saisissant sa propre main, le bibliothécaire vint la plaquer contre son cœur sans vie. Choc. Ses yeux s’ouvrirent davantage, ronds. Sous sa main il pouvait sentir des battements forts, la chaleur, son sang bouillonnait en lui. L’agacement qu’il ressentait parfois lors de ses cours ne provoquait plus rien en lui, il était vide de sentiments, jusqu’à aujourd’hui. Son cœur, c’était exactement le genre de choses qui ne lui était pas arrivé depuis bien trop d’années déjà. Son cœur, il aurait pu jaillir hors de son corps, débordant de cette vie qu’Ethan n’avait plus soupçonné. C’était comme un soulagement mêlé à une gêne inévitable. Il avait chaud, il était ému, il avait honte, son visage devait sans doute être écarlate ; il repensait à ce baiser tandis que l’autre sorcier s’écartait davantage comme pour le laisser seul avec cette nouvelle découverte : il vivait.

Et puis un rire, Kasey s’était amusé de lui. Le petit vicelard, le petit mufle, comment avait-il pu faire une chose pareille ? Et comment Ethan avait-il pu se laisser manipuler de la sorte ? Jamais, jamais il n’aurait laissé une telle chose se produire, jamais auparavant. Il s’était laissé avoir. Kasey riait, toujours le torse dénudé. Ethan le regardait, à moitié reconnaissant, à moitié éhonté. Le petit saligaud. Ses lèvres entre ouvertes, manifestant son état de choc, se muèrent en un sourire amusé. Il passa sa main dans ses cheveux, et fermant les yeux.

« Comment tu m’as eu ! Je te préviens, j’aurai ma revanche. »

Et puis, repensant à la fin de ce geste, il baissa un peu la tête, reprenant un air sérieux.

« … merci. Mais ne recommence plus jamais ça, et si ça vient à se savoir… je sais où tu vis. »

Il avait repris son air enfantin. Il ne se sentait pas tellement choqué par le geste de Kasey. C’est vrai, jamais il n’aurait laissé un autre homme l’embrasser, mais ce baiser n’avait rien d’ambigu pour lui. Il n’avait ressenti qu’une immense gêne, parce qu’il ne s’y était pas attendu et que les vapeurs du whisky ayant fait de lui leur pantin, il n’avait eu aucun contrôle sur son collègue, pas même ne s’était-il défendu lorsque la main de l’autre homme avait parcouru son corps.
Et puis… était-il vraiment sûr ? N’avait-il vraiment rien ressenti ? Il commença à douter. Et s’il avait été comme ça sans même le savoir, homosexuel ? Et s’il… non ce n’était pas possible. Il secoua la tête, l’autre se rendrait certainement compte qu’il luttait pour quelque chose, peut-être sans savoir qu’il cherchait simplement une réponse. Et puis… la revanche… Kasey s’était amusé de lui. Il pourrait en faire de même. Regardant vivement le bibliothécaire, il tenta de prendre un air sérieux, le regard d’un homme qui se découvre et qui s’apprend.

« Kasey… » dit-il en souriant.

Il se rapprocha alors à grande vitesse, vite, bien trop vite pour que sa proie ne lui échappe. Et d’un geste maladroit, il plaqua à son tour ses lèvres contre celles du sorcier. Un instant, peut-être un peu plus long que l’avait fait Kasey lui-même. Puis il s’écarta. Son geste n’aurait pas du tout le même pouvoir qu’avait eu celui de son camarade, plus tendre et plus assuré. Ethan, lui, n’était pas habitué à faire ce genre de choses. Ce soir, seul l’alcool le lui avait permis. Le mouvement avait été plus brutal, ils s’étaient plus cognés qu’embrassés. Ethan s’écarta finalement, puis il éclata de rire.

« Quel fiasco ! »

Il en était certain à présent, si cela avait été un test pour qu’il prenne conscience de sa sexualité, il n’avait aucune attirance pour les hommes. Kasey lui paraissait un peu comme un grand frère sans les liens du sang qui en découlaient. Kasey, c’était cette rencontre que l’on pouvait faire parfois et qui avait le pouvoir de vous apaiser, sur laquelle vous pouviez vous reposer deux minutes, en secret, quand le cœur n’est plus à l’effort mais au désespoir.
Il ne porta pas vraiment attention à la réaction de son camarade, après tout, lui avait été bien moins convaincant que l’autre. La question lui vint alors naturellement, il ne savait pas trop s’il se devait de la poser, mais la réponse l’intéressait.

« Kasey… tu… tu as déjà été avec un autre sorcier ? Je veux dire… avec un homme. »

Il regrettait un peu d’avoir posé la question, peut-être son attitude changerait-elle alors si en effet, Kasey était de ce bord-là. Peut-être serait-il moins naturel, moins relâché. Peut-être cela l’aiderait même à reprendre son ancienne carapace. Était-ce vraiment important au fond ? Il ne le savait pas. Habitué à ne pas entrer dans la vie privée des autres, par manque d’intérêt, il n’avait jamais réellement pris conscience des fantasmes des autres. Peut-être en avait-il côtoyé sans même le savoir. Peut-être avait-il été l’objet de désirs cachés… lui ? Non, c’était impossible, il n’était pas du genre à plaire, il était trop invivable pour ça. Comme pour retrouver l’ancienne insouciance, le professer reprît un peu de whisky, qu’il avala en une traite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Pause détente {Kasey & Ethan} Vide
MessageSujet: Re: Pause détente {Kasey & Ethan} Pause détente {Kasey & Ethan} Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pause détente {Kasey & Ethan}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Librarian ♔ Kasey Fletcher.
» ♔ Kasey H. Fletcher ~ Vous désirez ? { End.
» Ethan Salmon, and co.
» Un Avatar Pour Ethan :p
» Ethan Salmon ~ Bro' représente !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Swelty, école de magie ::  :: Deuxième Etage :: Bibliothèque-