AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Duel de Sorcier?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sarevok Eirswatsein
Sarevok Eirswatsein
Duel de Sorcier? Vide
MessageSujet: Duel de Sorcier? Duel de Sorcier? Icon_minitimeVen 17 Déc - 3:11

Voilà je viens vous exposez une idée que j'ai en tête depuis un bon bout de temps.

Des duels de sorcier, par niveau d'année.
Faire donc des petits tournois entre sorcier. Un podium où les trois première place rapporterai des points à la maison du joueur.
Exemple:
-Première place 200 points
-Deuxième place 150 points
-Troisième place 100 points

Pas de restriction de sortilège, avec des sorts pour obtenir la victoire comme le stupéfix, pétrificus totalus... Une possibilité de deux action par post, une attaque une défense. Pour rendre les chose équitable un lancé de deux dès, le plus fort réussi l'attaque ou la défense. et un lancé de dès pour décider de celui qui débute le duel.

Si sa vous intéresse faite m'en part, je suis même prêt à gérer tout sa, quitte à ne pas y participer ^^.

Merci de donné votre avis!

Amicalement Sarevok Eirswatsein. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Dany Salmon
Dany Salmon
Duel de Sorcier? Vide
MessageSujet: Re: Duel de Sorcier? Duel de Sorcier? Icon_minitimeVen 17 Déc - 3:23

Il y a un cours de duel, mais toujours pas de prof pour le gérer, dans les Postes Libres, maintenant on peut toujours en faire sans ? ^^

Sinon temps qu'on y est pour les suggestions j'ai également penser à certaines choses, autant avoir votre avis pour voir vos avis ^^:

-un stade de Quidditch
-Une partie "Album photo" comme sur Malwen
-Une ville comme Pré-au-lard ou le chemin de traverse, avec une taverne et une ou l'autre boutique ?
-Un topique vacance où on pourrait créer des Rps en disant où on est (chez soi, chez un ami de l'école, avec des moldus, etc) Expliquer nos vacances en monologue ou avec d'autres persos ?
-Dans Poudlard il y a le saule Cogneur, le calamar Géant, se serait bien une chose étrange dans le genre
-Des sabliers, comptabiliser les points des maisons (peut-être changer le fonctionnement comme pour la répartition (chapeau à cape) faire autre chose que des sabliers. Wink


Dernière édition par Dany Salmon le Sam 18 Déc - 5:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sarevok Eirswatsein
Sarevok Eirswatsein
Duel de Sorcier? Vide
MessageSujet: Re: Duel de Sorcier? Duel de Sorcier? Icon_minitimeVen 17 Déc - 3:27

Moi j'approuve tes idées Dany I love you son super Wink pour les nouveaux lieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus Liv Sylfean
Amadeus Liv Sylfean
InfirmierInfirmier
Duel de Sorcier? Vide
MessageSujet: Re: Duel de Sorcier? Duel de Sorcier? Icon_minitimeVen 17 Déc - 7:49

Alors voilà mon avis.

Il me semble qu'un duel est très difficile à gérer. Qui accepte de perdre, de nos jours ? Pas beaucoup de gens aiment mettre leur personnage en déficit. Chacun va vouloir gagner, chacun va apporter un sortilège plus puissant, personne ne flanchera, ne mettra son personnage en détresse.
Ou peu de monde.

Pour les idées de Dany, je les approuve toutes, notamment les sabliers, même si ceux-ci sont vachement difficiles à gerer car changent souvent.
Par contre, je ne trouve pas le monde vacances très utile. Faire des monologues c'est bien, mais pas franchement interressant. A quoi sert le rp si on rp tout seul ? Je ne pense pas que cette session apporte grand chose de plus au forum.

Mais ceci n'est que mon avis. Et en tant qu'Amadeus, vous n'y preterez pas beaucoup d'attention car un jugement parfois trop mauvais et trop franc.
J'aurais du poster sous mon DC. Mais qu'importe, je suis le même irl, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Lewis
Raphaël Lewis
Duel de Sorcier? Vide
MessageSujet: Re: Duel de Sorcier? Duel de Sorcier? Icon_minitimeVen 17 Déc - 7:59

Personnellement je suis d'accord sur tous les points avec Amadeus.
C'est sûr que des duels entre joueurs pourraient être vraiment cool, mais c'est pas spécialement facile à gérer , c'est sûr que y'a pas grand monde qui accepte de perdre.. L'idée de base est bonne, mais pour gérer, c'est autre chose.. Mais bon si quelqu'un trouve une solution miracle, pourquoi pas !

Egalement d'accord avec Amadeus sur les autres points. x)
Revenir en haut Aller en bas
Sarevok Eirswatsein
Sarevok Eirswatsein
Duel de Sorcier? Vide
MessageSujet: Re: Duel de Sorcier? Duel de Sorcier? Icon_minitimeVen 17 Déc - 8:08

Pour les duel les dés sont les seul décisionnaire, comme sa pas de chamaillerie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sid Insane
Sid Insane
Duel de Sorcier? Vide
MessageSujet: Re: Duel de Sorcier? Duel de Sorcier? Icon_minitimeVen 17 Déc - 8:10

Et ensuite, qui tire les dés ? Ca peut mener au désordre, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Sarevok Eirswatsein
Sarevok Eirswatsein
Duel de Sorcier? Vide
MessageSujet: Re: Duel de Sorcier? Duel de Sorcier? Icon_minitimeVen 17 Déc - 8:12

une personne qui ne participera pas au combat, aucun de ses comptes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Darren Swelty
Darren Swelty
Fondateur du Forum / AdministrateurFondateur du Forum / Administrateur

Identifiant Joueur
Âge: 18 ans
Sexe: Masculin
Localisation: Nîmes |France|
Duel de Sorcier? Vide
MessageSujet: Re: Duel de Sorcier? Duel de Sorcier? Icon_minitimeDim 19 Déc - 3:06

Dany Salmon a écrit:

-un stade de Quidditch
-Une partie "Album photo" comme sur Malwen
-Une ville comme Pré-au-lard ou le chemin de traverse, avec une taverne et une ou l'autre boutique ?
-Un topique vacance où on pourrait créer des Rps en disant où on est (chez soi, chez un ami de l'école, avec des moldus, etc) Expliquer nos vacances en monologue ou avec d'autres persos ?
-Dans Poudlard il y a le saule Cogneur, le calamar Géant, se serait bien une chose étrange dans le genre
-Des sabliers, comptabiliser les points des maisons (peut-être changer le fonctionnement comme pour la répartition (chapeau à cape) faire autre chose que des sabliers. Wink

Merci pour vos idées/suggestions, ça fait plaisir un tel investissement Razz

Pour ce qui est de la partie Albums photos, Journaux Intimes il n'y a aucun problème à ça, c'est toujours amusant de faire des trucs sympathiques pour son personnage, avec des photos, des légendes, des notations etc. On crée ça dans la journée !

Un village sorcier avec boutiques pourrait être intéressant, on pourrait même faire intervenir des comptes PNJ pour ce qui est des vendeurs. Snie' et moi même proposons de créer un compte PNJ qui serait utilisé par quelques membres volontaires ! Le village portera le nom de Malwen.

Pour ce qui est du Saule Cogneur, du Calamar Géant comme à Poudlard ou tout autre sorte de la chose, je ne pense pas que ce soit très utile, puisqu'il y a déjà le Secteur des Plantes Dangereuses mais surtout le Labyrinthe à Swelty ! On peut trouver un tas de créatures dans ce labyrinthe, libre à votre imagination Smile

Les Sabliers, c'est vrai, il serait peut être temps qu'on les fasse XD Ils seront placés sur la Page d'accueil.

Je laisse la parole à Snie pour le reste, je dois filer :king:
Revenir en haut Aller en bas
https://swelty.forumactif.com
Sniejana Kürine
Sniejana Kürine

Identifiant Joueur
Âge: 23 ans
Sexe: Féminin
Localisation: Sherbrooke, Québec
Duel de Sorcier? Vide
MessageSujet: Re: Duel de Sorcier? Duel de Sorcier? Icon_minitimeMar 21 Déc - 0:22

Alors, alors... pour ce qu'il reste :

    Les duels sorciers : Après discussion, nous avons décidé de ne pas mettre en place le système de dés, donc on préfère refuser l'idée pour le moment. Cependant, rien n'empêche que l'on puisse créer une partie "club" pour les équipes de Quidditch, le journal de l'école, même un club de duel... sans que l'on mette en place une place pour jouer véritablement les duels.

    Le stade de Quidditch : Petit oubli! Il sera créer dans la semaine! (sans doute jeudi, je suis en congé <3)

    Le sous-forum Vacance : L'expérience avait été tentée sur Malwen, et n'avait pas été très concluante... Personne n'y postais, ou presque. On évite donc l'idée, pour ne pas créer un sous-forum qui ne servira que quelques semaines et qui sera complètement hors contexte au mois de Mars...


Donc voilà, surveillez les nouveautés ce jeudi, car je ferai quelques petits ajouts à ce forum! Smile Vous aurez notamment la possibilité de postuler pour le PNJ!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Duel de Sorcier? Vide
MessageSujet: Re: Duel de Sorcier? Duel de Sorcier? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Duel de Sorcier?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le PNJ du VIllage sorcier
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Swelty, école de magie ::  :: Le Floodoir :: Discussions/Débats-