AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 There's Something Different About You. [PV Zach]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adam Wilde
Adam Wilde

Identifiant Joueur
Âge:
Sexe:
Localisation:
There's Something Different About You. [PV Zach] Vide
MessageSujet: There's Something Different About You. [PV Zach] There's Something Different About You. [PV Zach] Icon_minitimeDim 28 Nov - 11:25

    La guerre. Pour Adam, cela aurait du être une aubaine. Lui qui était, semblait-il, destiné à se battre jusqu'à son dernier souffle. Mais la réalité avait été bien différente. Elle n'avait rien signifié à ses yeux. Rien d'autre qu'une vague agitation, et le fait de ne plus pratiquer la magie à Malwen. En définitive, cela n'avait eu que des répercussions insignifiantes à ses yeux... Ou presque.

    Pendant ses nombreux mois qu'avait duré la guerre civile des sorciers, Adam Wilde avait vécu reclus dans le manoir familial. Ressoudant les liens spéciaux qui unissaient la famille guerrière, il avait su rassurer chacun de ses membres quant à l'avenir de ce vilain petit canard. Il s'était avéré à plusieurs reprises que la rigueur que lui demandait la magie se mariait parfaitement avec les efforts nécessaires à un entraînement physique d'une rare intensité et d'une exigence sans pareil, lui permettant quelques fois de s'illustrer dans certains domaines où personne ne l'aurait auparavant imaginé s'épanouir.
    Mais cet isolement, s'il avait eu des effets positifs sur son corps et sur son mental Wilde, avait eu des conséquences d'un autre ordre sur son univers sorcier. Son niveau magique s'était très certainement dégradé. Et lui qui avait réussi à développer des aptitudes sociales d'une rare qualité pour un Wilde, avait perdu contact avec tout ses amis.

    C'était avec une certaine appréhension qu'il avait repris le chemin de l'école. Il craignait d'avoir perdu définitivement toute fibre magique, et de ne plus pouvoir assumer les cours. Heureusement, dès les premiers jours, il avait retrouvé les gestes oubliés, et s'était rapidement remis à niveau. Il remarquait cependant avec honte qu'il demeurait le plus nul de sa classe en sortilège. Sans nul doute les autres avaient-ils eu l'occasion de s'entraîner à de nombreuses reprises durant le temps écoulé. Ses notes restaient anormalement peu élevée, mais il s'en contentait, passant un temps considérable à rêvasser, réfléchissant à son avenir, qui lui semblait de plus en plus incertain. S'il avait su convaincre sa famille qu'il n'aurait pas de choix à faire, il semblait commencer à comprendre qu'un jour prochain, il serait forcé de choisir.

    Mais ce n'était pas seulement son niveau scolaire qui l'avait inquiété avant de venir à Swelty. Adam n'avait pas oublié ses amis. Une partie de lui espérait qu'aucun d'entre eux n'avait été blessé, qu'ils étaient tous sain, saufs et heureux. Une autre partie craignait intensément ses retrouvailles qu'il ne saurait pas gérer. Celle qui l'inquiétait le plus était certainement Filomena. La jeune fille avait parfois un tempérament de feu, et il n'imaginait pas qu'elle puisse passer outre ce laps de temps sans aucune nouvelle. Qu'allait-elle lui dire... lui faire?
    Et puis il y avait Dawn. Il ne le craignait pas, mais il craignait que leur lien ne soit définitivement endommagé, rompu, irréparable. Son amitié avec le jeune garçon se passait souvent de mots, et c'était un côté de la relation que le Nasteen ne pouvait nier apprécier. Mais il fallait faire face à la vérité: tant de temps ne peut s'effacer d'un regard.

    Et pour finir, il y avait Zachary. Encore une fois, son appréhension était d'un genre différent; il n'avait certainement pas peur de lui. Et il savait que leur amitié pouvait survivre à cela, si elle survivait déjà auparavant à leur si grande dissemblance. Sa peur se construisait d'une manière spécifique, car elle était basée sur l'espoir. Un espoir que jamais Adam n'avait connu, et qu'il ne pouvait identifier clairement. L'espoir d'être compris.
    Zachary venait d'un monde semblable au sien: il était moldu. Adam pouvait imaginer que, tout comme lui, le jeune violoniste s'était éloigné de la guerre et avait ignoré cette partie de sa personnalité pendant le temps des batailles.
    Si Adam ne connaissait pas clairement la nature de ce sentiment nouveau, il comprenait instinctivement que celui-ci mettait en danger son indépendance. Il en avait donc peur et cherchait à le fuir, ce qui n'arrangeait pas les choses.

    Depuis son arrivée à Swelty, Adam avait donc opté pour une attitude des plus discrètes. Et si quelqu'un avait essayé de le trouver, bonne chance à lui, car le jeune homme était passé maître dans l'art du camouflage. Il disparaissait dans la foule avec l'aisance d'un serpent, pour ne réapparaître qu'au cours d'après, coincé au fond de la classe, inatteignable.

    Ce jour-là, il avait choisi de s'isoler dans les sous-sols glacials de la nouvelle école. Elle était en beaucoup de point ressemblant à Malwen, mais dans l'esprit du Nasteen, c'était un endroit bien différent. Il avait découvert cette salle totalement abandonnée quelques jours plus tôt, et avait déjà su profiter de la tranquillité du lieu.
    Il était à présent assis à même le sol, en tailleur, quelques parchemins étalés devant lui, sa baguette à la main. Il le faisait tourner un à un, lisant le contenu en diagonale, l'air las. Ses cheveux blonds avaient poussé, et ils reflétaient timidement la faible lumière qui provenait d'une fausse fenêtre. Son corps s'était encore affiné, n'étant à présent qu'un concentré de muscles secs. Même assis, dans cette position d'une faiblesse pathétique, il dégageait quelque chose de félin, d'indomptable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité
There's Something Different About You. [PV Zach] Vide
MessageSujet: Re: There's Something Different About You. [PV Zach] There's Something Different About You. [PV Zach] Icon_minitimeMar 30 Nov - 4:16

    C'est le chemin de l'école et de ses devoirs de sorcier que le jeune homme avait repris. Durant les mois où il n'avait pas eu cours, il n'avait que très peu touché à sa baguette. En effet, lorsqu'il se trouvait loin de Malwen, Zachary ne pratiquait presque plus la magie. C'était une qualité qu'il trouvait inutile dans sa vie quotidienne de moldu. Il était surement l'un des rares enfants moldus à trouver si peu d'attrait à sa capacité de sorcier. Mais il avait vécu très longtemps sans connaître l'existence du monde magique.Et cette guerre, qu'il n'avait ressentis à Chicago que comme une simple vague d'agitation, l'avait conforté dans son habitude. Le monde des sorciers était un monde loin, dans lequel il n'avait pas encore trouvé sa place.

    Tête en l'air comme il était, Zach' n'avait pas totalement assimilé le poids que pouvait avoir cette guerre sur ses amis, eux sorciers. Mais depuis la reprise des cours, dans cette nouvelle école nommée Swelty, il avait rapidement retrouvé toutes ses connaissances, sans changement notable. Seul le manque d'avoir était séparé d'eux si longtemps s'était fait ressentir entre tous. Dany lui avait sauté au cou, comme une furie. A son dernier cours de Métamorphose, Jun avait agis comme toujours, le taquinant et l'obligeant à faire le travail pour deux. Il n'avait pas encore croisé Dawn, ce qu'il appréhendait comme toujours, dû à leur ancienne relation. Mais sinon, rien n'avait foncièrement changé pour lui.

    Swelty était pour beaucoup, une immense bâtisse ressemblant à Malwen. Ainsi, il avait vite retrouvé ses repères, comme aujourd'hui. Décidé à travailler avec assiduité les sortilèges et enchantements, matière pour laquelle il devait faire nombres d'efforts pour persévérer, il s'était dirigé vers les sous-sols du château, où il savait pouvoir trouver calme pour s'exercer en paix.
    Baguette à la main, il traçait des formes en l'air, murmurant à peine les formules pour ne pas les déclencher. Faire de la magie en marchant, ce n'est pas vraiment conseillé. De plus, comme chaque année après les vacances d'été, il était difficile pour Zachary de se remettre à la magie sans perdre son niveau. La seule chose qu'il pratiquait avec soin, quelque que soit la période, était son instrument. Le violon. Sa passion, sa vie. C'était d'ailleurs cela qui partageait son avenir futur en un véritable doute: devrait-il, plus tard, s'orienter vers un métier de sorcier ou au contraire, tenter sa chance en tant que violoniste ? Mais ces réflexions n'envahissaient pas son esprit, présentement.

    Avançant dans les couloirs lugubres du château, le nez en l'air, Zach' ne faisait même pas attention au chemin qu'il prenait. C'est alors qu'il se retrouva devant une porte, légèrement entrouverte, d'où une faible lumière émanée. Pensant être seul, il serra d'une main son sac où se trouvait quelques indications pour son entrainement, et de l'autre poussa la porte pour entrer dans la salle. Faisant quelques pas, il regarda la taille de la pièce, où quelques bureaux scolaires étaient éparpillés. Mais comparée aux vrais salles de cours, on voyait bien qu'elle était abandonnée.

    C'est alors, en pivotant sa tête, qu'il comprit ne pas être seul. Apercevant un peu plus loin une silhouette assise, ses traits féminins rougirent à peine, et il s'empressa de s'excuser.

    « Ah ! Pardon ! Je n'avais pas vu qu'il y avait déjà quelqu'un ici. Excusez-mo... ? »

    C'est alors, que posant son regard noisette sur la chevelure blonde, il eut un déclic.

    « A-Adam ?! »

    Surpris, le Nissena se raidit. Le jeune homme assis à même le sol, non loin de lui, n'était autre que son ami Adam Wilde. Zachary ne l'avait pas croisé une seule fois depuis son arrivé à Swelty, ce qui l'avait étonné sans trop le dérangé. Très différents l'un de l'autre, ils avaient commencé à devenir amis par je ne sais quelle façon. Peut-être grâce à Dawn ? Le garçon ne le savait plus. Mais malgré le fait que le Nasteen passait son temps à lui faire des reproches, Zach' avait développé un véritable sentiment d'affection pour lui. Adam était son opposé sur beaucoup de plan: il était sportif, réaliste, savait exactement ce qu'il voulait ou ne voulait pas. Il avait bien plus de volonté que le Nissena. Mais ils partageaient un point commun irréfutable: leur origine moldu.

    La joie se dessina sur son visage. Zachary se rapprocha du Blond pour venir s'accroupir à quelques mètres de lui, avec un air si enfantin que Adam aurait pu le prendre pour une fille, s'il en avait douté ne serait-ce qu'un instant. Posant son sac à côté de lui, d'un geste lent, il lâcha aussi sa baguette qu'il posa à ses pieds.

    « Toi aussi tu travailles avec assiduité ? »

    Il adressa un sourire chaleureux à son ami.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Wilde
Adam Wilde

Identifiant Joueur
Âge:
Sexe:
Localisation:
There's Something Different About You. [PV Zach] Vide
MessageSujet: Re: There's Something Different About You. [PV Zach] There's Something Different About You. [PV Zach] Icon_minitimeVen 24 Déc - 2:53

    Un bruit de pas se fit entendre en dehors de la salle. Adam se redressa légèrement. Quelqu’un allait-il venir troubler sa tranquilité, ou n’était-ce qu’un élève perdu dans les nombreux couloirs ? Il abandonna l’étude vaine de ses parchemins qui l’ennuyaient à mourir, et se concentra sur les bruits qu’il percevait. Il ne lui fallut que peu de temps pour comprendre que la personne qui émettait ce son se dirigeait dans cette salle vide, dans sa direction. Il lâcha un soupir qui disait tout de sa lassitude : le peu d’envie de travailler comme le peu d’envie de devoir parler à quelqu’un.
    Il avait espéré trouver dans cette salle au sous-sol ce qui ne pouvait en vérité exister nul part dans une école : la solitude à l’état brut. Il était en permanence dérangé, ne pouvant connaître l’apaisement serein d’un éloignement total de tout être capable de lui nuire d’une manière ou d’une autre. Il aurait parfois voulu partir de cette école pour se ressourcer, retrouver ce qui lui avait tant plu durant la guerre.

    Adam avait perdu toute sa capacité à socialiser, qu’il avait mis tant de temps à développer à Malwen. Il aurait fallu que quelqu’un vienne le secouer un peu, et faire remonter à la surface ses sentiments humains...

    La personne entra finalement dans la salle. Adam ne se retourna pas immédiatement, saisissant que l’inconnu ne l’avait pas encore aperçu. Mais bientôt, sa voix se fit entendre dans la pièce vide.

    « Ah ! Pardon ! Je n'avais pas vu qu'il y avait déjà quelqu'un ici. Excusez-mo... ? »

    Il ne finit pas sa phrase, et Adam comprit qu’il l’avait reconnu. Lui-même avait identifié les intonations de sa voix comme étant celle d’un vieil ami : Zachary Duncan. Instantanément, l’agacement s’empara de lui. Qu’est-ce qu’il venait faire ici, nom d’un chien ?! N’avait-il donc pas d’autres endroits où aller jouer du violon ? Il se retint de lâcher un autre soupir, et se retourna lentement pour faire face au Nissena. Celui-ci s’était approché et entreprenait de s’accroupir à ses côtés. La joie rayonnait sur son visage et Adam ressentit comme une pointe de culpabilité. Il l’avait évité depuis la rentrée, sans une once de pitié. Avait-il donc totalement oublié ce qu’il avait appris au cours de ses études de sorcier ? L’affection, l’amitié et la compassion ?

    Zach avait déjà posé ses affaires, son sac comme sa baguette. Il était évident qu’il comptait engager la conversation. Sûrement faudrait-il qu’Adam lui raconte tout ce qu’il s’était passé depuis leur départ respectif de Malwen... Quelle poisse.

    « Toi aussi tu travailles avec assiduité ? »

    Le sourire du Nissena lui sembla si sincère qu’il ne put s’empêcher de lui en adresser un en retour. Il n’y avait rien de faux dans celui-là, mais la joie qu’il aurait dû ressentir à la vue de son ami n’était pas présent, dans son coeur comme sur son visage.

    D’un geste de la baguette, il replia tout ses parchemins et les glissa dans son sac. Puis il la posa à son tour à ses côtés, comme pour signifier qu’ils étaient à présent d’égal à égal. Pour finir, il ramena ses cheveux en arrière, dégageant ses yeux d’un bleu vif.

    « Zachary ! Que viens-tu faire ici ? »

    Il avait délibérement ignoré sa question. Il cherchait sans nul doute à prendre le dessus de la conversation, pour certainement la retourner à son avantage par la suite, ou y couper court dès qu’il le désirerait.

    Adam ne désirait aucunement blesser le jeune homme assis en face de lui, au contraire. Mais il était simplement incapable d'être gentil et attentioné envers lui, comme si rien n'avait changé depuis leur dernière rencontre. Au fond de lui, ce qui lui restait de ces sentiments d'amitié priait pour que Zachary ne remarque pas son attitude fermée.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité
There's Something Different About You. [PV Zach] Vide
MessageSujet: Re: There's Something Different About You. [PV Zach] There's Something Different About You. [PV Zach] Icon_minitimeMer 29 Déc - 11:02

    Le visage de Zachary continuait de rayonner tandis que Adam répondait à son sourire. Il était content de l’avoir croisé par pur hasard, au moment où il s’était enfin décidé à aller travailler ses sortilèges et enchantements. Si pâle sorcier qu’il pouvait être, en tant que moldu, il s’appliquait néanmoins à la tâche du mieux qu’il pouvait : déjà, pour rattraper son retard face à son jumeau Isobel, sorcier bien mieux confirmé, et d’autre part pour faire plaisir à son frère aîné. De plus, Zach’ n’était pas le genre de personne à abandonner en plein apprentissage. Il avait tout de même pour la magie, cette curiosité qui était indispensable à chaque élève méritant.

    Mais alors seulement que l’idée de s’exercer avec Adam lui traversa l’esprit, le garçon rangea d’un coup de baguette tous ses parchemins trainant, dans son sac. Le Nissena ne comptait pas réagir pour désapprouver ce geste ; Adam n’avait aucun engagement envers lui. Et il commença à penser que, peut-être, il dérangeait son ami ? …

    « Zachary ! Que viens-tu faire ici ? »

    Ah, ça devait être ça. Adam n’avait pas l’air particulièrement dans son assiette, et Zach’ avait appris à l’observer. Ainsi, il savait que le Nasteen avait l’habitude de passer sa main dans ses cheveux lorsque quelque chose l’exaspérait. Lui si heureux quelques instants auparavant, se retrouva désarmer face à cette réaction. Ne pouvant tenir le regard azur de son ami, le garçon reporta le sien noisette sur le sol.

    Tête en l’air comme il était, la question de la guerre ne lui vient pas à l’esprit, ni comment Adam avait pu ressentir tout ça. Tel un enfant qui ne cherche pas à voir plus loin que le bout de son nez, Zachary se sentit irrémédiablement coupable d’avoir dérangé l’autre qui devait surement travailler studieusement avant son arrivée. Pour sa défense, il agita quelque peu nerveusement ses deux mains devant lui.

    « Pardon Adam ! Je ne pensais pas que tu étais si concentré sur ton travail. Je ne voulais pas te déranger… Je… »

    Emporté par sa gêne, le Nissena se mit à rire doucement.

    « Je peux partir, si tu préfères ? »

    Un mince sourire se dessina sur les lèvres du visage angélique du garçon. Mais en fait, il n’avait pas du tout envie de quitter son ami. Seulement, Zachary était Zachary : pour éviter le moindre conflit, pour ne pas énerver Adam un peu plus, il était prêt à se mettre en retrait complet. Ne croyez pas que c’est une attitude facile, de toujours lutter contre ses envies si elles ne correspondent pas à celles des autres. Au contraire, Zach’ aurait adoré travailler avec Adam, l’entendre le réprimander pour ses sorts ratés, entendre son rire à lui.

    Bien sur, Adam connaissait ce trait de la personnalité du Nissena, qu’il ne tarderait pas à analyser et comprendre. Quand on le connait bien, Zachary est en fait assez transparent, puisqu’on peut exactement savoir quand il se force ou quand il est sincère.

    « Je cherchais moi-même un endroit calme où m’exercer, car mon niveau a encore régressé. Mais il doit y avoir d’autres salles vides, dans cette école, non ? Hahahaha ! … Hum, pardon. »

    Ramenant sa main droite près de son corps et ses doigts de gaucher grattant sa joue, son regard noisette balaya le sol pour finalement se redresser et attendre les mots d’Adam, lui indiquant si il devait ou non, en effet, se chercher un nouveau lieu d’entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
There's Something Different About You. [PV Zach] Vide
MessageSujet: Re: There's Something Different About You. [PV Zach] There's Something Different About You. [PV Zach] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

There's Something Different About You. [PV Zach]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Atelier Zach
» kiss me a paragraph and i'll reply with a novel ❥ ft. zach
» Zach, le coursier des rêves [En Cours]
» Marche avec moi, Zach. [TERMINE]
» Zach Brett ~ [Achevée]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Swelty, école de magie ::  :: Les Sous-Sols :: Salle Abandonnée-