AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Darren Swelty
Fondateur du Forum / AdministrateurFondateur du Forum / Administrateur

Identifiant Joueur
Âge: 18 ans
Sexe: Masculin
Localisation: Nîmes |France|
MessageSujet: Les Règles Dim 24 Oct - 7:45

    PARTIE UNE : Le respect des autres et du forum.

    - Premièrement, comme dans tout forum qui se respecte, aucune insulte, qu'elle soit de quelque propos que ce soit (raciste, sexiste, homophobe, etc...) n'est toléré. Je suis très clair la-dessus et n'y reviendrai pas. Pour les règlements de compte, les logiciels de messagerie instantanée (ex : Msn) ou votre boite à MP vous serviront bien plus que le forum. Si un sujet se voit ouvert pour cela, il sera automatiquement supprimé, et son propriétaire se verra sanctionner. La méchanceté gratuite est aussi interdite. Si un membre s'amuse à critiquer/se moquer d'un autre, il sera sanctionné. Nous sommes ici pour jouer, pas pour nous faire la guerre.

    - Un forum RPG a son contexte, son intrigue. Il est obligatoire de la respecter, elle n'est pas là dans le but de décorer, sachez le. Si l'action se passe - ici – en Amérique, ce n'est pas en Angleterre, soyez logique et intelligent.


    PARTIE DEUX : Vous et votre personnage.

    - Avant de vous inscrire, il est préférable de lire le règlement et le contexte. On ne sait jamais, ne vous inscrivez pas si le forum ne vous convient pas. Lors de votre inscription, il vous faudra avoir un modèle de pseudo contenant un Prénom et un Nom, avec des Majuscules. Ce sont des noms propres, ne l'oubliez pas. De même, évitez les noms de célébrité, un peu d'originalité !

    - Un avatar est obligatoire. Il est votre personnage, évitez donc de mettre un chien... De préférence dessiné, ses dimensions ne devront pas dépasser 200*400 pixels, mais il peut être plus petit. Si votre personnage est jeune, évitez de mettre un personnage vieux, de même que s'il est blond, ne le mettez pas brun. Il devra correspondre à votre personnage. De même, la signature n'est pas obligatoire, ses dimensions ne devront pas dépasser 500*200 pixels. Elle peut représenter ce que vous voulez, tant que cela ait un rapport avec votre personnage. Je précise que les kits ne devront en aucun cas être à caractère pornographique.

    - Vous devrez impérativement, après votre inscription, aller présenter votre personnage dans la partie Fiches des Personnages (et non dans les catégories validées) et attendre la validation d'un administrateur pour commencer à jouer.

    - Les multicomptes sont autorisés, du moment que chaque compte est bien géré. Veuillez néanmoins à ne pas trop les délaisser...

    - Que nous soyons clair, dans ce forum, les personnages de Harry Potter n'existent pas. Ils ne doivent donc pas y figurer. De même, les Mary-Sue (personnage sans défauts, super puissant etc) ne seront pas accepté. Nous ne sommes pas dans Super Man. Les sorcier ne sont pas des super héros (sauf exceptions non jouables...).


    PARTIE TROIS : Le RP

    - Il n'y a pas de codes en particulier pour vos posts. Assurez-vous que l'on puisse distinguer le dialogue des pensées du récit, ainsi que le Hors Jeu. Evitez les couleurs trop flashantes, ça fait mal au yeux à force du temps.

    - Pour un post, 300 mots sont demandés. Ce n'est pas grand chose, avec toutes les descriptions qu'il y a à faire. Si vous ne vous sentez pas capable d'assurer un Role Play de cette quantité, ce n'est pas la peine de vous inscrire. Vous pouvez bien sûr faire plus, ça ne gêne absolument pas, et nous espérons que vous ferez toujours plus. (pour calculer le nombre de mots : Word ou autre traitement de texte)

    - Je suis parfaitement conscient que vous demander de ne pas faire de fautes est impossible, puisque moi-même j'en fais. Personne ne fait pas de fautes, mais nous pouvons les limiter. Les logiciels tels que Word ou OpenOffice sont un bon moyen. Et les sites tels que BonPatron aide également. Quand on sait les bases essentielles de la grammaires et conjugaison française, sans oublier l'orthographe des mots, tout va pour le mieux. Un post bourré de fautes n'est pas un post agréable à lire, pour moi, ça prouve que le membre ne se relit pas, et qu'il bâcle donc son post.


    PARTIE QUATRE : Autres choses

    - Les admins ne sont pas là 24h/24h, ne les harceler pas de MP, attendez. Ce ne sont pas des machines capable de vous répondre à la seconde près. De même que les membres, vous pouvez également vous adressez à eux pour avoir de l'aide, mais ils ne sont pas non plus des robots. Ayez de la patience.

    - Le règlement risque d'être mis à jour au fur et à mesure que je retrouve des choses à mettre mouahahah du temps, et des changements du forum.

    - Bon jeu à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://swelty.forumactif.com
avatar
Darren Swelty
Fondateur du Forum / AdministrateurFondateur du Forum / Administrateur

Identifiant Joueur
Âge: 18 ans
Sexe: Masculin
Localisation: Nîmes |France|
MessageSujet: Re: Les Règles Lun 25 Oct - 9:52

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://swelty.forumactif.com
 

Les Règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles de recrutement
» [HRP] Les règles du RP
» Elles sont ou les règles pour le shadowsword/stormlord ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Swelty, école de magie ::  :: Règlement et Contexte-